Rechercher dans ce blog

mercredi 30 juillet 2014

Vos créas du défi créatifs n°5

Nous voilà arrivé au dernier mercredi du mois, jour où je vous fais découvrir toutes vos participations au défi créatif du mois passé. Pour juillet, le thème était : création uniquement avec de la récup.



Alors découvrons ensemble toutes ses œuvres sans plus attendre...
Lady Marianne nous a gâté avec son coussin fait avec un carré de canevas :


Et puis, il y a sa fille qui a réalisé une petite chaise en pince à linge en bois, ainsi que des dessous de verres. C'est joli !





Cigalette a réalisé une jolie house de portable avec des rubans et chute de tissus :


Julie, la fille de Khanel3 a réalisé un mini-babifoot en carton, pics à brochettes et bouchons.




Hugo a réalisé une guitare en carton, avec une boîte de chocapic, des rouleaux de pq et des élastiques. Et je trouve le résultat pas mal du tout :




Ma fille a opté pour l'utilisation de carton. Vive les rouleaux de sopalin et la récup ! Elle a réalisé "la cabane écolo" :







Quant à moi, j'ai tenté de construire un meuble de rangement pour mettre mon matos de bricolage. J'ai utilisé des boîtes de conserves vides, de vieilles planches de bureau et des lattes de lit, ainsi que des équerres de récupération. J'ai passé quelques heures dessus, et ça me plait bien comme résultat final. Et pour une fois, j'ai fais ça sans faire aucun plan au préalable. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas ça tous les jours...


Ce que j'ai voulu aussi pour ce projet, c'est d'essayer de ne couper aucune planche donc d'adapter le meuble avec ce que j'avais. Et j'ai réussi.



Voilà. Encore des créations diverses et variées qui nous surprennent toutes ! J'adore ce défi. C'est magique de voir toutes ces belles réalisations une fois le défi terminé.
Merci à tous et à toutes d'avoir de nouveau participé. Revenez vite pour découvrir le défi du mois d'août. Je sens que ça va vous plaire...

A très bientôt !

14 commentaires:

  1. De super résultats ! C'est très beau ! :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. de belles participations ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bravo Aurélia pour ton meuble !! oui sans couper ce serait trop difficile!
    bien pensé !!
    bravo à tous mais en particulier à Hugo et Julie les plus petits -
    merci pour tes cartes reçues ce midi !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je n'ai pas voulu couper car ma scie est un peu morte ; je dois changer de lame... Oui, les petits ont fait du beau travail, et contente que tu les ai reçues. Bisous.

      Supprimer
  4. Et bien en voici de jolies réalisations , quel bonheur que tout ces objets fait en récup, bravo à toutes et à tous et surtout bravo aux jeunes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cool ! Contente d'avoir une jeune de plus qui ait participé :) Bises.

      Supprimer
  5. Il y a de belle chose c'est bien ce que vous avez fait
    julien

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'espère que tu participeras la prochaine fois Julien.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que c'est une super idée de réaliser des projets avec des objets de récup, c'est très écolo et pas onéreux de les réaliser, c'est un défi que tout le monde peut entreprendre. Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être