Rechercher dans ce blog

jeudi 7 août 2014

Enfermée dans sa chambre !

Parfois, il nous arrive des choses étranges, en voici une en particulier : Se retrouver enfermé dans sa chambre ! C'est ce qui est arrivé à ma fille, et je vais vous raconter cette péripétie.


Hier soir, ma fille est allée se coucher. Ayant marre de devoir bloquer sa porte avec un petit banc en bois (car sa porte de chambre s'ouvrait toute seule), elle a appuyé le plus fort qu'elle le pouvait et sa porte s'est fermée. Le problème, c'est qu'elle s'est retrouvée bloquée ! Vous vous imaginez bien qu'on a rien fait avant aujourd'hui. Il était trop tard pour pouvoir faire quelque chose.

J'appelle donc mon propriétaire ce matin, après avoir tout essayé avec les garçons, et il est venu voir qu'à midi (il ne mange pas ce proprio ?). Il avait l'air désemparé et m'a dit qu'il allait revenir avec un pote et une échelle.

Il revient à 13h et ouvre le dôme de la cuisine. En effet, il pouvait accéder par ce dôme à la fenêtre de la chambre de Sandra et tenter d'ouvrir en démontant la clinche de l’intérieur... Mais deux choses arrivèrent :
  1. Son échelle était trop courte
  2. Le dome ne s'ouvrait que de 20 cm (mon proprio est plutôt corpulent, même moi, je n'aurai pas pu passer par l'ouverture)
C'était la cata, car il allait devoir "défoncer la porte" ! Alors à l'aide de perceuse, scie et marteau, ils s'y sont mis à deux avant que mon proprio défonce la porte en s'élançant fortement dessus.




Wouah ! Ma fille était sauvée ! Mais le proprio allait devoir recommander une nouvelle porte...



L'ironie dans l'histoire, c'est que ce n'est pas la première fois que c'est arrivé. A Saint-Omer, ma fille s'est également retrouvée enfermée deux fois dans sa chambre (le sort s'acharne-t-il sur elle ?), mais nous avions su la libérer.

"C'était chiant ; mon ventre gargouillait, et je m'ennuyais"  Sandra

Quelle histoire ! Heureusement que ça n'était pas moi qui était enfermée à sa place. Ou que ce n'est pas arrivé lorsque je n'étais pas là.


Est-ce-que ça vous est déjà arrivé ?
Comment vous en êtes-vous sorti ?

16 commentaires:

  1. C'était vraiment très chiant car je n'ai rien pu faire de la matinée et on a raté le marché a cause de moi ! :'(
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de ta faute, mais de la faute au proprio. Il n'a qu'à louer une maison correcte au lieu d'une maison bricolée...

      Supprimer
    2. Oui c'est sur mais à cause de ça, on a quand même raté le marché ! :(
      Sandra

      Supprimer
  2. Prochaine fois, lui laisser du matériel de bricolage dans sa chambre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en a, mais ça n'a pas dû l'inspirer...

      Supprimer
  3. un jour, petite, j'étais enfermé dans des toilettes publiques, j'ai eu la peur de ma vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est sûr que ça fait flipper ; surtout quant on n'est pas chez soi...

      Supprimer
  4. hé jamais 2 sans 3
    julien

    RépondreSupprimer
  5. la pauvre !!
    sans manger, !!
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. il y est pas allé de main morte lol ..on se croirait dans un film d'action ;)
    oui ça m'est deja arrivé mais en colonie quand j'étais enfant et je ne l'ai pas bien vécu surtout que les monos -de vrais c............... (...)- trouvaient ça tres droles et ne m'ont pas délivrée tout de suite .....
    c'est tellement marrant de voir une enfant pleurer derrière une porte hein .......
    Myrtille

    sinon ça m'est arrivé une fois au boulot et je commençais à paniquer car c'etait un vendredi soir alors pas vraiment envie de rester enfermée dans les wc tout le week-end 'lol' .... j'ai poussé fortement la porte comme plusieurs collegues m'ont dit et ça a ouvert la porte ouff
    parait-il qu'il y avait un defaut et je n'ai pas été la seule à me retrouver coincée dans ce fichu wc qui n'a pas été réparé (...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, en effet, rester enfermée au boulot aurait été horrible ! Quelle histoire !

      Supprimer
  7. C'est angoissant de se sentir enfermé, ça a du être très dur pour Sandra, elle n'a pas eu de chance, j'espère que ça ne se reproduira plus et que le proprio arrangera la porte. Bises Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Mais maintenant il a la serrure de la porte d'entrée à remplacer, et d'autres travaux à régler. Alors je pense que sa porte ne sera pas la priorité malheureusement...

      Supprimer

vous aimerez peut être