Rechercher dans ce blog

lundi 11 août 2014

Mon objectif du jour

Aujourd'hui, j'ai décidé de trier un peu mes comptes internet, car je suis inscrite à pas mal de sites, et c'est l'occasion de vous parler d'un site génial.


Il s'agit de The Life List, un site qui aide à accomplir ses objectifs pour changer de vie. Je m'explique :


Vous vous inscrivez. C'est gratuit.

Ensuite, vous élaborez votre liste de rêves dans un premier temps. Pour cela, rien de plus simple :

Soit vous choisissez parmi tous ceux existants sur le site, soit vous créez vos propres objectifs.


Le tableau de bord est bien fait, puisque vous pouvez voir vos rêves classés par catégories, voir  vos objectifs en un clin d’œil.

Ensuite, pour que vos rêves deviennent des objectifs, vous pouvez vous aider grâce à un outil très bien fait : le calculateur de dépenses mensuelles. Qui vous permet de planifier et d'évaluer combien vous coûte tel ou tel rêve. 

Plus vous participez, plus vous gagnez des points. Participer c'est mettre des commentaires,  ajouter des photos, etc...

Lorsque vous atteignez un objectif, vous gagnez un badge. C'est votre récompense.

Ce qui est génial avec ce site, c'est qu'il y a une communauté. C'est très utile pour s'entre-aider, s'encourager, se motiver ou encore trouver des idées. Franchement, je vous le conseille. Cela faisait un moment que n'y étais pas allée, mais je vais m'y remettre, car c'est assez motivant. 


Tous les lundis, j'essaierai de vous faire découvrir un site ou une application. Car je trouve utile de partager ce genre de choses.

Mon article vous a-t-il plu ?

11 commentaires:

  1. Ça a l'air chouette comme concept !
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est marrant, mais très virtuel !!
    en concret tu as quoi ?
    si tu écrivais ton rêve sur un carnet ce serait pareil ?
    je préférerais sur papier mais je suis de 56 !!
    nous n'avons pas les mêmes valeurs -
    bonne chance pour réaliser tes rêves--
    big bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca motive à se bouger et accomplir ses objectifs grâce au soutien des autres. On peut y lire leurs propres expériences. Je trouve ça sympa. Oui on peut le faire dans un carnet, mais on ne le partage pas donc.

      Supprimer
  3. 'tout comme marianne' quoi que pas le meme age qu'elle ;) je prefère la version 'papier' ..j'aime pas trop partager tout ça avec d'autres ..je trouve qu'on raconte deja beaucoup (trop) de choses sur nos vies en mode virtuel ...
    Si toi tu t'y plais et que cela t'apporte qqchose alors c'est le principal :)
    Myrtille

    ps merci de ce partage en tout cas je ne connaissais pas ce site ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. C'est tout l'intérêt du billet. Bisous.

      Supprimer
  4. Pareil Aurélia, j'aurais du mal de me confier comme cela à des tas de personnes mais sans doute est-ce mieux pour certaines (plus motivant que le papier en solitaire). En tout cas, merci pour ce partage, et pour d'autres articles que je lis de temps à autre même si je ne laisse que rarement une trace de mon passage. Je suis un peu "sans mots" en ce moment et je m'oblige tout de même à mettre un article de temps en temps sur mon blog pour le maintenir 'en vie". D'ailleurs je te remercie pour tes visites. Bisous Aurélia, et bravo pour tout ce courage que tu as pour tout ce que tu entreprends. Je te souhaite un bon vent favorable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis contente que tu persévère avec ton blog. Car il est chouette :) Gros bisous.

      Supprimer
  5. Bonsoir Aurélia, merci pour ce billet, je ne connaissais pas, ça a l'air sympa, peut-être que j'essayerais, ça peut être motivant dans une certaine mesure. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un outil de plus. Et puis tu n'es pas obligée de dévoiler ta vie privée. Tu mets juste tes rêves, tu peux voir ceux des autres, il y a des outils intéressants sur ce site en plus. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être