dimanche 21 septembre 2014

Ma rata de poireaux BIO

Voici une recette très simple à réaliser et qui est vraiment délicieuse. La rata de poireaux bio :


Bien-sûr, vous pouvez également la faire avec des légumes non bio, mais le but, ici, est de réaliser une recette bio. Donc allons-y :

* Les ingrédients :

  • 10 pommes de terre
  • 3 blancs de poireaux
  • 1 oignon
  • Huile d'Olive


* Passons à la recette :

  1. Émincez l'oignon, puis faites-le revenir dans un peu d'huile d'Olive.
  2. Lavez et coupez vos poireaux en petits morceaux, puis ajoutez-les dans la cocotte.
  3. Lavez, épluchez et coupez vos pommes de terre en quatre. Rajoutez les par dessus.
  4. Mélangez et laisser un peu mijoter. 
  5. Ajouter de l'eau jusqu'au ras des légumes, salez, et couvrez.
  6. Laissez cuire une demi-heure, en surveillant de temps en temps.





Voilà. Une fois la rata de poireaux prête, il n'y a plus qu'à servir. Ne mettez pas trop d'eau dans les assiettes. 

Bon appétit !

14 commentaires:

  1. sympa ta recette ;)
    j'aime pas les poireaux donc c'est pas pour moi hehe
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  2. je détest les poireaux mais sa c'est bon
    julien

    RépondreSupprimer
  3. sympa ta recette !!
    moi avec ça je fais de la soupe !! en hiver tous les soirs un gros bol de soupe et ensuite ---
    j'arrive seulement- bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Moi pareil, je ne suis pas très poireaux mais cette recette est très bonne :D
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu ai fais un effort pour tout manger.

      Supprimer
    2. Oui je fais toujours honneur à tes plats ;)
      Sandra

      Supprimer
    3. C'est vrai ! Tu es une bonne fille :)

      Supprimer
  5. lol alors je suis encore une enfant sur certains choix alimentaires que j'aime pas lol
    mais l'avantage d'etre adulte c'est qu'on est pas obligé de manger ce qu'on aime pas lol et de devoir rester une plombe devant son assiette et de ne pas devoir en bouger tant qu'on a pas fini celle-ci lol (..)
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus tu n'aimes pas les poireaux ? C'est bien la première fois que j'entends autant d'adultes détester ce légume. C'est surprenant, mais vous en avait tout à fait le droit :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog