Rechercher dans ce blog

jeudi 11 septembre 2014

Vive la Poste !

Le facteur est venu me voir ce matin en me disant que "mettre du plastique autour des enveloppes n'était pas réglementaire et était taxé"

Mon dernier Mail-Art
Depuis le temps que je fais des mail-arts, jamais on ne m'a dit une chose pareille ! Je lui ai donc demandé si plastifier à la plastifieuse serait mieux, il m'a répondu : "oui mais ça va vous coûter cher" et il m'a proposé "de mettre mon mail-art dans un autre enveloppe". Donc, petite question : Si je fais ça, le timbre ne sera pas dessus et du coup, est-ce-que ça sera considéré comme un mail-art ?


Ma dernière carte
Soit disant, son chef doit m'envoyer un courrier pour m'en parler. C'est dingue ! Donc en gros, je ne pourrais plus faire de mail-art ? Qu'est-ce-que c'est que cette histoire ? Ca m'énerve, si vous avez des idées pour que je puisse continuer cette activité, merci de me les donner ; ça m'aiderait bien. Car il est hors de question que je fasse du mail-art non protégé. Il va arrivé tout abîmé et je l'aurai fait pour rien. De plus, mes correspondants seront très déçus. Ou alors, je devrai le poster de Valenciennes ?

Gif animé de Sonnette

Par contre, je suis toujours d'accord pour faire de la simple correspondance par courrier, mais de la vraie, avec des choses à se dire. Donc si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas.

Qu'en pensez-vous ?

22 commentaires:

  1. je ne savais pas qu'il fallait le timbre sur ta créa !!
    je ne vois pas sinon !!
    bonne chance-
    écrire non ; nous ne sommes pas de la même génération-
    mais t'envoyer des cartes - ok

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La génération ne veut rien dire. J'ai eu 60 correspondantes à mon adolescence, et il y avait des mémés aussi. Pas que des jeunes. J'aime écrire ; je m'en fout de l'âge. Tant qu'on a des choses à dire.

      Et je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire à propos du timbre.

      Supprimer
  2. c'est bait on poura plus en faire des mail-art :'{
    Hugo

    RépondreSupprimer
  3. les mail art c'est pas mon truc donc cela ne me concerne pas
    juilen

    RépondreSupprimer
  4. correspondre ça me dit j'adore écrire et j'adore recevoir du courrier alors je suis partante si ça te dis :)
    sinon je sais que la poste est de plus en plus ric rac ..et qu'avant ça passait sans problème mais sans doute ça a un rapport avec 'vigipirate' ou ce truc là pour faire attention à tout ...
    Sais pas comment tu peux faire car les rares fois que j'en ai fait mes cartes postales customisées sont arrivées abimées :(
    sinon customise tes cartes/enveloppes mais sans que cela 'herisse' la poste qui est de plus en plus tatillonne sur tout ce qui sort de l'ordinaire .../qui est hors-norme ...(pour eux hein car l'art et les createurs sont pas hors-normes ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Oui j'aimerai bien que nous correspondions ensemble. Envoie-moi un mail (signé Myrtille) avec tes coordonnées :
      simcet@gmail.com
      Qui commence ?

      Oui la Poste me déçoit franchement ! Pourtant, quand j'en reçoit, ils ont du plastique autour...

      Supprimer
  5. Ah ben c'est dingue ça tient ! Plus de mail-arts alors ? NON. Moi je veux continuer de parler à Nadine, en mail-art bien sur ! Car c'est elle qui nous a fait découvrir cette activité ! Donc ils n'ont rien à dire ces postiers ! Nadine nous l'aurait dit si ça serait payant.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! A mon avis, y a que nous à Denain, qui faisons des mail-arts. Au pire, je les posterai de Valenciennes quand j'irai en cours...

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais entendu parler de cela,d'autant plus que je poste énormément de "mail art" ,et je suis toujours bien accueillie par tous..Si le timbre est bien dégagé et peut être
      oblitéré il n'y a aucune raison de surtaxer.Continuez comme cela,si il y a du changement je vous tiendrais au courant.De gros bisous à Aurélia et aussi à Sandra à partager avec les garçons.,Nadine

      Supprimer
    3. Merci Nadine. Je pense que c'est parce que, dans ma ville, ils n'ont jamais vu ça. Parce que moi non plus, je n'ai jamais entendu ça.

      Merci de m'avoir répondu. Je te fais de gros bisous. A très bientôt.

      Supprimer
    4. Oui à mon avis tu as raison Maman, ils ont jamais vu ça ici...
      On va continuer et on verra bien. Je parie qu'ils disent ça pour avoir plus de sous... LOL
      Sandra

      Supprimer
    5. Ah oui peut être !
      Sandra

      Supprimer
  6. Décidément la poste n'est plus ce qu'elle était. Sans le timbre sur l'enveloppe décorée, ce n'est plus du mail art. Envoie ton oeuvre comme d'habitude, elle arrivera quand même. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir donné ton avis. Oui, la Poste chipotte de plus en plus, par contre, elle augmente toujours les timbres et nous, on ne peut rien dire. Bisous.

      Supprimer
  7. pas de soucis je t'envoie ça today ;)
    bah la poste elle fait ce qu'elle veut ....par contre le contraire est pas exact ......
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand on voit le prix des colis à la poste (des boites vides), ça fait peur ! LoL
      Cool, j'ai hâte de recevoir :) Gros bisous.

      Supprimer
  8. Ils ont casse-pieds la poste, ils chipotent. Bisous Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être