Rechercher dans ce blog

mercredi 29 octobre 2014

Les meilleurs destinations à visiter avec ses enfants

Partir en vacances avec des enfants est un peu une aventure, il faut réussir à trouver la destination qui plaira à toute la famille, le tout en fixant un budget. Ainsi nous allons voir quelques exemples de destinations pour partir en famille.

Commençons notre liste par Rome. La capitale italienne est un véritable musée à ciel ouvert, véritable invitation aux balades. Ses températures clémentes en font un lieu agréable à visiter toute l’année, facile à rejoindre et très économique une fois sur place, où petits et grands apprécieront les glaces délicieuses. Les nombreux parcs de la ville sont autant d’aires de jeux pour les enfants.

Londres est une destination très appréciée pour ses nombreuses activités familiales. Malgré sa réputation de ville chère, un minimum d’organisation et de planification permet d’éviter les mauvaises surprises, surtout en réservant le logement à l’avance. Vos enfants seront ravis par le musée de Madame Tussaud avec ses statues de cire, d’assister à la relève de la garde à Buckingham Palace et par le musée d’histoire naturelle, ludique et intéressant.
Si je vous dis ville du vélo, vous me direz Amsterdam. La capitale hollandaise est une destination parfaite pour les vacances en famille, entre les balades en vélo en toute sécurité et les visites en bateau ou en calèche, il y a de quoi captiver vos enfants. N’hésitez pas à les emmener au Vondel Park où il y a de nombreuses aires de jeu.


Dublin est une ville qui plait aux enfants comme aux parents, à commencer par le Viking Splash tour qui propose de visiter la ville dans une véhicule amphibie. Ensuite direction le zoo de la ville, qui est l’un des plus anciens au monde, avant d’aller nourrir les canards à Stephen’s Green. Et pour les parents après une longue journée, rient de tel qu’une bonne Guinness…

Pour conclure notre liste, direction l’Espagne avec Barcelone. Pour les familles, cette destination est un cocktail gagnant de culture, plage et beau temps. Entre l’architecture de Gaudi (Sagrada Familia, Casa Batlló) qui plait aux enfants par son excentricité, les animations sur les plages en été, les superbes musées Miró, Picasso et Tapiès, sans oublier les tapas et la cuisine espagnole délicieuse, toute la famille y trouve son compte. En plus, il est très facile de trouver un logement familial bon marché, pour ne pas dépenser tout le budget dans l’hébergement.


M

10 commentaires:

  1. sa doit ètre cool
    julien

    RépondreSupprimer
  2. ben il ne me manque que le budget ! les idées ne manquent pas !!
    grr !! tout est si cher -
    on s'évade sur le net ! lol c'est pas pareil !!

    RépondreSupprimer
  3. tu as trouvé les infos ou ? comme dit Lady Marianne faut juste faire le budget car les enfants ont envie de faire plein de choses ce qui est normal et faut résister à la tentation ..idem pour manger faut préparer à manger et les glaces et toutes les tentations qu'il y a aussi ;)
    et faut compter le voyage en train, ou avion c'est pas donné non plus ...
    ça revient vite cher les vacances ...
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! J'ai juste rendu un p'tit service à une personne (c'est son article si tu as bien vu la signature).

      Supprimer
  4. Je souhaiterais tout d'abord remercier Aurélia pour m'avoir permis d'écrire sur son blog sur un thème qui me tient à coeur. Je vous souhaite un bon voyage dans cette incroyable ville qui enchentera toute la famille:) Maya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maya pour ton article qui est très intéressant.

      Supprimer

vous aimerez peut être