Rechercher dans ce blog

dimanche 16 novembre 2014

J’aime/J’aime pas de la semaine #161

Cette semaine, j'ai fais des efforts de changement dans ma vie. Modifié certaines habitudes et revu mes plans futurs personnels. Voici le récap d'une jolie semaine heureuse ; attention, gros billet ; prenez votre journée LoL


Légende :

 J’aime !
♥ J’aime pas !


 Lundi, journée tranquille à la maison. J'ai fais quelques démarches téléphoniques. J’aime !



 Mardi, c'était le 11 novembre, et nous n'avons rien fait de spécial, à part surfer sur le net, faire des bricoles, du bricolage pour les garçons et un mail-art pour ma part, faire les listes au père-Noël, et enfin nous avons regardé un film... J’aime !



 Mercredi, je suis allée en cours car il fallait rattraper les cours de la veille. Mes deux grands sont parti voir l'expo Lille 3000 au Tri Postal de Lille avec l'école d'Art, et Hugo est allé au conservatoire. Journée speed mais bien dans l'ensemble. J’aime !



 Jeudi, une journée qui a mal commencé vu que je me suis rendue compte (dans le tramway) que j'avais oublié ma carte d'identité, alors que j'avais un exam à passer. Après un p'tit tour au bureau, j'ai réussi à avoir un mot et j'ai pu passer mon exam l'après-midi. Dur dur ! Au matin, j'ai aidé et défendu une fille de ma classe d'anglais, qui avait des difficultés à suivre les cours. Elle a "pété un câble". Je trouve ça fou qu'ils l'ait intégrée en niveau 10 alors qu'elle aurait dû être en 9. Je suis contente car on a écouté mon point de vue, et cette fille a apprécié mon soutien. J'ai aussi discuté avec un gars de ma classe de français, juste avant l'examen (de français). Ca m'a fait du bien de m'exprimer librement sans me sentir juger (les gens bien se font râres). Bon puis je suis rentrée et ne me suis pas trompée de ligne de tramway :) 



En rentrant j'étais exténuée, et en arrivant sur le pas de ma porte, j'ai eu une sacrée surprise ! Le proprio avait fait réparé les marches du péron dans la journée sans me le dire ! Wouah, comme quoi ça marche de raler, de menacer, de faire la gueule et d'être extrêmement désagréable au point de ne plus décrocher mon téléphone ! Youhou !! Il flippe hein ? Bien fait, il faut assumer lorsqu'on est propriétaire, et il faut qu'il se le mette dans le crâne une bonne fois pour toute car je n'ai pas que ça à faire que de faire la gué-guerre avec lui. J'ai également reçu un livre (sans doute que je l'ai gagné à un concours ; je joue beaucoup ces derniers temps, et il n'y avait pas d'expéditeur)
 J’aime !


C'est dingue quand même ! Quelle surprise !
 Vendredi, journée glaciale à la maison brrr. J'ai vu une personne qui va m'épauler dans mes démarches de logement. J'ai aussi réfléchi à la future place de notre sapin, car même si cette année, ça ne sera pas mieux que l'an dernier, je vais faire l'effort de placer le sapin. (le moral, l'esprit de noël, cette année, n'a jamais été aussi bas, pour moi) Sinon, j'ai eu une mega surprise dans ma boîte aux lettres ! Une enveloppe surprise de Lady Marianne. Qu'est-ce-que ça m'a fait super plaisir ! Merci beaucoup Lady Marianne, tu es adorable, c'est vraiment un envoi qui m'a fait plaisir ! Trop sympa :)  J’aime !



 Samedi, j'ai eu mal au bide. J'ai donc attendu que ça aille mieux, puis j'ai trouvé ma place pour le sapin. Les enfants l'ont installé (j'vous le montrerai). Je n'ai pas été en cours de graphisme du coup, car c'est en début d'après-midi, justement à ce moment là que j'ai eu mes coliques. Sinon, j'ai passé une bonne journée. J’aime !


Et aujourd'hui, en ce dimanche, je reçois mon ami Frédo ; on va avoir pleins de choses à se raconter encore une fois.

J'espère que mon billet vous a plu. J'ai le moral qui remonte, d'où l'excès de musique. Je vous laisse donc en compagnie de notre cher MJ, dans The Wiz :



Bon dimanche !

C'était mon récap de la semaine pour Milie 

14 commentaires:

  1. il faut toujours rebondir ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfois on ne peut pas khanel ................ou c'est bien plus compliqué parce que ................
      tu as la chance d'avoir une famille, un homme qui t'aime, une fille formidable, tout le monde n'a pas cette chance là .... :(

      Myrtille

      Supprimer
    2. C'est vrai, mais comme je dis toujours : on est toujours seul, de la naissance à la mort, et on ne peut compter que sur soi-même, donc il faut se prendre en main soi-même et aller de l'avant. Bises à vous deux.

      Supprimer
    3. quelle est la definition de la solitude ?
      si on etait tout seul de la naissance à la mort qu'est-ce qui nous motiverait à vivre ??...
      parfois on a du monde autour de nous mais on ne le voit pas ..
      Myrtille

      ps : ne crois-tu pas qu'on a toujours une main tendue qqun qui est là pour nous faire avancer qui nous aime et nous permet ainsi de pouvoir avancer ?
      toi tes enfants ou ton ami fredo ??...

      Supprimer
    4. Biensûr mais c'est un autre débat. Là, j'essayais de répondre à : "tu as la chance d'avoir une famille, un homme qui t'aime, une fille formidable, tout le monde n'a pas cette chance là ."

      Supprimer
  2. bonne semaine!!!
    julien

    RépondreSupprimer
  3. super pour ton sapin ;) tu l'as deja acheté tu es en avance :) je le prendrais peu de temps avant sinon il va secher hein ;)
    tu as vecu aussi de jolies choses dont la presence de ton ami aujourd'hui alors bon dimanche à toi :)

    ps pour Noel sache que beaucoup n'ont pas l'esprit de Noel ....les familles unies de nos jours y en a peu ...................

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne fais pas partie des gens qui rachetent constemment des sapins, boules et guirelandes tous les ans. J'ai le miens (en plastique) que je resort chaque année. LoL. Et les vrais sapins c'est bien, mais je trouve ça con de couper des arbres...

      Supprimer
    2. en plastique ? gloups ! moi j'achète du vrai ;) et pas trop cher car sur les marchés tu as des 'nordman' pas chers et de tres bonne qualité ;)
      alors moi je fais partie de ces gens LOL car j'achète un vrai sapin tous les ans et je galère pour le depiauter tous les ans aussi LOL et je me dis aussi que tous les ans je recommencerais pas car trop galère pour le jeter avec le socle en vrai buche qui pese une tonne LOL mais nan j'aime trop les vrais sapins et à décorer :)
      bah oui c'est con mais dans ce cas là c'est pareil si tu manges de la viande, tu écoutes des cd, tu achetes des vetements, tu achètes un ordi, etc ....
      Myrtille

      Supprimer
    3. Ma grand-mère a longtemps acheté un vrai sapin tous les ans mais après, elle a fini par prendre un sapin en plastique. Mais c'est vrai que c'est magnifique ; ça dégage une bonne odeur, etc, mais bon, chacun fait comme il le souhaite. Moi, je fais avec mes moyens. J'ai déjà tout et c'est très bien comme ça. Au moins je suis certaine d'avoir l'argent pour autre chose à ce moment là...

      Supprimer
  4. Bonne semaine :)
    C'est de plus en plus glacial ici !
    J'aime bien le remix Gwen Stefanie et MJ :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. contente que tu apprécies mon envoi-- pas grand chose mais tu vas pouvoir faire des créas !!
    une bonne semaine en tout cas- bravo!!
    en parlant d'avoir défendu une fille- ce qui est super---- tu iras lire mon article d'hier--- lecture pour Khanel et du vécu !!
    bisous !! à plus !

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être