Rechercher dans ce blog

mercredi 10 décembre 2014

Constat sur mon année 2014

Nous sommes déjà le 10 décembre et les fêtes de fin d'année approchent très vite. Encore une année passée comme une flèche ! 


Je me dit que ce n'était pas la pire ni la meilleure, mais il faut peser le pour et le contre, de ces expériences passées en 2014 et comprendre ce qu'il faut faire pour la suite. Et ne surtout pas se laisser aller, car le meilleur est à venir...


J'ai donc envie de faire un constat. Une petite introspection faite, pour ma part, des moments de solitude... M'ont fait du bien. Je vais donc laisser poser les mots au fil de mes pensées afin de m'en libérer. Des résolutions pour 2015 ? Oui comme toujours mais nous sommes parfois détournés de nos buts pour tel ou tel obstacles... Alors nous verrons bien...

En tout cas, j'ai constaté que j'ai vraiment commencé à changer. Adepte des tirages de tarot et pendule (et oui, je ne m'en cache pas ; c'est mon droit), et curieuse de ce que disent les horoscopes (ça c'est plus pour rassurer les gens mais je ne les prends pas vraiment au sérieux), je me fais souvent des tirages, c'est vrai. D'après les astrologues, je suis dans une période de grand changement depuis 2009. Pour ma part, j'ai commencé à le remarqué en 2012, suite à la disparition de ma grand-mère. Tout est allé très vite et s'est amélioré. Biensûr, il y a eu des obstacles en travers de mon chemin, mais c'est ainsi. J'ai sû les confronter et j'ai pu ainsi avancer.

Et puis, il y a eu cette période, Roubaix/Saint-Omer/Denain, qui m'a fait vivre des évènements plus ou moins pesants, mais il y a aussi eu de grandes satisfactions. 

2013 et 2014 furent de drôles d'années pour moi, mais je me les suis imposées. Je veux dire que j'ai choisi de m'éloigner de mes amis et de ma famille, non pas parce que je ne voulais plus les voir, mais pour mieux me concentrer sur moi, sur mes projets et puis, j'avais aussi besoin de solitude, car la solitude m'aide à réfléchir.

Pourquoi je vous dis tout ça ? Je pense que c'est pour montrer qu'on peut faire ce que l'on désire, mais avec les obstacles biensûr, qui sont là pour nous tester. 

Ai-je atteint la vie dont je rêvais ? Non, biensûr, la route est encore longue.... Mais je sais que j'y parviendrai c'est clair. Et si ce n'est pas dans cette vie, ça sera dans la prochaine ^^
Je ne perd pas l'espoir et je pense qu'en 2015 ça sera LE changement que j'attendais tant ; la finalité ; enfin, je l'espère. Car j'ai besoin de trouver enfin la stabilité dans ma vie.

Bon, je ne sais pas si vous comprenez tous ce que je raconte, mais moi, ça me fait du bien d'écrire tout ça.

Donc, pour commencer, depuis que j'ai quitté St-O, ma vie s'est un peu dégradée ; c'est vrai. Mais je pense que ça va bientôt changer. Ces derniers temps, j'ai fais de drôles de rêves (et cauchemars), j'ai eu des insomnies, des problèmes pour dormir, je suis aussi tombée malade (ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé)... Je pense que c'est un moyen de me faire comprendre qu'il faut vraiment que retrouve une bonne hygiène de vie. Eh oui, depuis mon divorce, elle s'est un peu dégradée. Mais je ne peux vous en parler car c'est vraiment trop personnel. Donc, voilà ce que je compte faire :

- Une énième tentative pour arrêter définitivement la cigarette (même si je manque de soutiens, je vais m'y remettre sérieusement).
- M'obliger à aller faire de l'aquagym (je ne veux absolument pas être bossue plus tard, donc de l'exercice, c'est obligé). Mais j'avoue que le yoga me manque ; j'aimerai aussi faire du Tai chi...
- Apprendre, découvrir...
- Déménager et enfin trouver le lieu qui nous conviendra à mes enfants et à moi-même, mais définitivement.
- Obtenir ce DAEU, même si je ne suis pas certaine de la suite de mon parcours.
- Soit trouver un taf, soit poursuivre mes études.
- Me remettre à créer (j'ai arrêté depuis St-O)
- Voyager (tous les ans, j'en ai besoin, même si ça me coûte les yeux de la tête) et aller voir les personnes que j'aime qui se trouvent loin de moi.
- Passer le permis de conduire (humm... est-ce-que ça en vaut vraiment la peine ? Je ne le sais toujours  pas à ce jour)
- Faire quelque chose de bien (je suis déjà à l'écoute de beaucoup de personnes, même inconnues, alors je dois trouver une nouvelle chose à rajouter à cela)
- Remettre de l'ordre dans ma vie
- Et enfin, peut être trouver quelqu'un de bien pour vivre à mes côtés.

Bon, j'ai aussi des rêves. Mais une chose à la fois. Je trouve que tout ça, c'est déjà pas mal. Alors voilà. Je ne sais pas si vous aurez eu le courage de tout lire, je ne sais pas si c'est bien, si ce billet est nul, mais voilà. J'ai écris ce billet suite à la vue d'une chose qui m'a vraiment fait une peine profonde (sur ce lien, c'est la girafe, même si d'autres choses sont pires ou non). Du coup, je me dit que je suis vraiment liée à certaines choses sans les comprendre encore tout à fait (les girafes, l'Australie, le sud de la France et l'Italie).

Bon allez, j'arrête d'écrire sinon, le billet va faire des kilomètres LoL.


6 commentaires:

  1. pourquoi ce billet serait-il nul ? il t'appartient, c'est une reflexion intéressante et rien n'est nul dans ce qu'on écrit ça j'en suis convaincue et il faut que tu le sois aussi Aurelia ;)
    Y a qqchose par contre qui m'intrigue ..dans tous tes souhaits aucun ne parle de trouver du travail ..?..pourtant c'est la base de tout le reste ..ou de beaucoup de choses ...
    Pour la cigarette tu peux avoir le soutien de ton medecin si tu en as un ou si tu en trouves un ;) ou de ton ami Fredo aussi , les amis ça aide beaucoup ;)
    pour l'aquagym lol pour le fait d'etre bossue, on ne devient pas bossue comme ça lol en plus si pas d'aquagym y a la kiné le renforcement musculaire l'ostheopathie hein ... ou comme tu le penses le tai chi ou le yoga (mais là il faut que ce soit des pro car ça peut etre pire crois moi ...moi ça m'a bousillé un genou que j'ai recupéré ensuite mais bon c'etait pas le but du stage de yoga que j'ai fait et pourtant je suis sortie plus mal que bien :} ............. )
    pour le DAEU oui ce serait une bonne idée car quelque soit tes choix ensuite ça t'ouvrira des portes et en plus ce sera une reussite pour ton toi intérieur et ton ego et c'est important de voir qu'on peut y arriver ;)
    pour les voyages oui c'est bien ..mais faut avoir de l'argent aussi et ça rejoint mon idée ou pensée de travail ..auquel tu ne fais pas allusion dans tes souhaits ..
    pour le permis de conduire ça coute cher aussi autant le code que surtout la conduite faut le savoir ...et apres avoir une voiture c'est pas donné l'essence l'assurance le parking etc ...
    je dis pas ça pour te decourager mais si tu peux t'en passer ce sont des economies non negligeables ..
    bon moi je ne fais pas de projets specifiques comme ça je verrais bien ..CARPE DIEM est une de mes devises ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si ; je cite : "Soit trouver un taf, soit poursuivre mes études." Du taf c'est du travail LoL
      Pour ton problème de genou eu par rapport au yoga ; c'est parce que tu as du forcer. J'en ai fait trois ans et jamais je ne me suis sentie aussi bien et jamais je ne me suis fait mal.
      Bisous.

      Supprimer
  2. je te souhaite que 2015 t'apporte ce qui te manque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Khanel ; je le souhaite aussi à tout le monde. Ca serait tellement bien. Bises.

      Supprimer
  3. C'est bien d'avoir des ambitions, réalise les tant que tu es encore jeune car le temps passe vite. Bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, mais je prendrai le temps qu'il faudra. Il ne faut pas être pressée. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être