jeudi 8 janvier 2015

Soldes

Aujourd'hui, le thème du défi est : les soldes ! Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé cette semaine :


Lundi, je suis allée à Carrefour, faire un peu de courses. Et là, stupeur ! Tous les chocolats de Noël étaient en solde !! Grande galaf de chucs comme je suis, je me suis précipitée sur une boîte de Ferrero rochers, dont le prix était à 12,50 € et dont la réduction en caisse était de moins 25 % !


Arrivée en caisse, la caissière me dit que la réduc passe automatiquement donc je lui fait confiance. Je paie mes courses et rentre chez moi. Mais là, en relisant mon ticket de caisse, je vois que les chocolats sont passés à 14,99 € !?!

Ça m'énerve car c'est rare que je nous achète de bons chocolats, et à ce prix-là, faut pas pousser... Donc je retourne à Carrefour voir à l'accueil si ils peuvent me rembourser ce qu'ils me doivent, tout en me disant qu'ils vont me remettre un bon de réduction de brun.

Mais là, bonheur ! La femme est sympa (ça change !), parce que pendant qu'elle regardait mon ticket de caisse, je parlais de bonnet avec ma fille. La femme a même dit qu'elle adorait les bonnets LoL. Et du coup, elle m'a remboursé 5,61 € en monnaie ! J'étais contente ; c'est quand même le prix d'une pochette de feutres !

En fait, j'ai réalisé qu'à chaque fois que je râle, ou que je perd quelque chose, ça finit toujours par s'arranger. C'est plutôt cool :)

Voilà la fameuse boîte de chocolats :


On va bien se régaler ^^

Sinon, je suis retournée voir ce qu'il y avait en soldes mardi et mercredi ; et contre toute attente, et ça fait bien longtemps que je n'avais pas vécu ça, je me suis laissée tentée ^^ 

Des plaids tout doux pour les filles


A force de se priver, il fallait bien, à un moment donné, se rhacheter quelques affaires...

C'était ma participation pour le défi du jeudi de MaCyMa & Sysy in the City 

11 commentaires:

  1. je n'ai pas le temps d'y aller ! j'espère un jour !

    RépondreSupprimer
  2. oui à force il faut renouveler !
    je vérifie toujours à la sortie de la caisse, souvent des erreurs de prix---avec du terreau dernièrement---
    bonne journée- bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'ils en font pas mal des erreurs... Bisous.

      Supprimer
  3. vraiment pas la tete aux soldes .....prendre les transports en commun avec les menaces d'attentat en plus .....................
    et puis il a toujours été dit que les soldes n'en sont pas vraiment ce sont des invendus ...
    par contre regarde du coté des buches picard ou autre car elles sont à 50 ou 75% moins cheres !!...
    bises
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour les transports en communs... Par contre, j'ai trouvé que cette année les soldes étaient chouettes. Ca doit dépendre des endroits et des magasins. Pour une fois que ça m'a inspirée ; ça fait plaisir.
      Au niveau de la nourriture, oui c'est cool les prix réduits ; tu parles que j'vais en profiter ^^ Bises.

      Supprimer
  4. J'ai été dans quelques magasins les deux premiers soirs de soldes de suite, il y avait quand même des choses intéressantes, faut voir, c'est vrai que lorsque l'on passe à la caisse on a toujours quelques surprises par rapport à ce qu'il est écrit en magasin. Bonne journée bisous Frédo.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Oui pour une fois que je fais les soldes ; je n'ai pas été déçue :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog