Rechercher dans ce blog

vendredi 16 janvier 2015

Stop à la cigarette !

Allez, j'ai décidé de vraiment arrêter de fumer. Après de multiples tentatives, je suis arrivée à un point où je ressent la dépendance comme un véritable handicap. 

Source de l'image
Lorsque je suis allée voir ma tabacologue, elle m'a félicité sur le fait que je prenais cette dépendance pour un handicap, et que c'était l'équivalent de 75 % de réussite pour l'arrêt du tabac.

Elle m'a conseillé de réduire, dans un premier temps, ma consommation de tabac, en supprimant les cigarettes superflu.

De boire de l'eau lorsque le manque arrive, ou de sucer des pastilles de nicotine.

Chose intéressante qu'elle m'a appris : c'est que la nicotine n'est pas du tout nocive pour la santé. 

Elle m'a également dit que la cigarette électronique n'est pas non plus nocive pour la santé. 


Img/http://www.absolut-vapor.com/
Un forum pour les vapoteurs existe. 

Justement, voici une très bonne émission de radio qui traite le sujet :


A sujet de la cigarette électronique, c'est difficile de trouver la vérité ; c'est à dire est-ce qu'elle est bonne ou pas pour la santé ? Qui a arrêté de fumer grâce à ça ? Est-ce-que ceux qui ont réussi à arrêter, continuent toujours de fumer cette clop électronique ou ont-ils réussi à arrêter également ? 



Voici les pastilles que je me suis acheté :



Pour réduire ma consommation de cigarettes, j'ai besoin de noter le nombre de clops fumées par jour. J'ai donc créé un planning pour les noter. Je vous en reparlerai plus tard.

J'espère que mon article vous aura apporté des éléments intéressants et j'espère aussi recueillir des témoignages ; ça pourrait m'aider.

21 commentaires:

  1. je te souhaite bon courage ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ; ce n'est pas évident mais je vais bien finir par y arriver. Bonne journée.

      Supprimer
  2. je le savais la nicotine n'est pas nocive pour la santé - c'est le goudron, les adjuvants divers-
    tu vas peut-être prendre quelques kilos et tu sera bien plus jolie-
    bon courage ! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fois où j'ai arrêté de fumer pendant un mois, j'ai pris six kg. Bon ça va ; moi c'est ce que je veux ; retrouver mon poids initial. Bisous.

      Supprimer
    2. quel est ton poids initial Aurelia ;)
      Myrtille

      Supprimer
    3. 55 ; en fumant je fais 49 kg ; faut pas déconner...

      Supprimer
  3. c'est bien il faut arrété pour ta propre santé
    julien

    RépondreSupprimer
  4. comment peut-elle savoir que les cigarettes electroniques n'est pas du tout nocive pour la santé alors qu'actuellement seules deux études sont repertoriées et disent justement qu'il y a un risque et qu'il faudra plus de temps pour connaitre vraiment les effets secondaires sur le long terme !!!...
    'j'adore' ces personnes qui avancent des choses qu'elles ne savent pas ........on a dit la meme chose pour les coupe-faim et on voit ou ça a mené ...............
    Et d'après les témoignages ceux qui 'vapotent' fument toujours des cigarettes ...il a été dit d'ailleurs que ça ne servait à rien de 'vapotter' si on continue de fumer meme si on fume moins de cigarettes ....
    C'est ce qui ressort de la 'vaporette' : ceux qui 'vapotent' fument moins de cigarettes en effet ....
    moi je dirais Prudence !!.......et prudence aussi quand les medecins ou specialistes .....affirment que c'est sans risque !!...on en reparlera dans quelques années ....quand il y aura des problèmes comme on le fait à chaque fois qu'on apprend que qqchose d'anodin qu'on a donné et qui était miraculeux .............s'est avéré moins miraculeux que prévu ...........(et la liste est longue ..................)

    bravo en tout cas pour ta motivation c'est deja la moitié du travail de fait ;) après je te souhaite de perserver meme si c'est dur car cela ..ça affecte l'humeur les personnes sont plus agressives ou enervées ..et comme dit Lady Marianne on prend du poids ...MAIS c'est rien comparé au bonheur de ne plus être intoxiqué(e) par la cigarette, ni les vetements, ni les cheveux, ni la peau, ni les dents et puis tu pourras t'offrir ce que tu veux avec tes economies de paquets qui coutent chers ;)

    bises
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai l'impression que c'était plus pour faire vendre ces trucs qu'autre chose ; et c'est pourquoi je vous ai posé la question, car la clop m'empoisonne déjà la vie alors je n'ai pas envie de la remplacer par une autre cochonnerie...

      Merci pour tes encouragements ; non seulement je vais reprendre du poids, mais en plus je vais sentir bon ; c'est cool ! Bon maintenant, faut que j'y arrive... Bises.

      Supprimer
    2. disons que c'est un substitut mais je pense qu'il faut être très motivé pour arriver à arrêter car il est prouvé qu'il y a une ou plusieurs substances dans la cigarette pour rendre dépendant le fumeur ...je ne saurais te dire quelle substance exactement je l'ai lu dans un article médical passionnant mais je ne me rappelle plus du détail
      et que les cigarettes electroniques sont un substitut qui peut aider, il y a des témoignages qui montrent qu'ils ont arrêté donc ça doit être possible ;)
      Après les professionnels parlent de macher du chewing-gum ou trouver des substituts comme des fruits secs pour remplacer ou compenser mais je ne sais pas si c'est efficace tout le temps, au début surement mais ensuite sur le long terme, sais pas
      Faut juste savoir que le chewing-gum faut pas en abuser car ça fait gonfler le ventre et ça provoque des douleurs d'estomac non negligeables ...et de l'aerophagie ..
      En plus je n'ai pas l'impression que la cigarette electronique soit si bon marché que cela car il faut changer la recharge aussi de ce que j'en sais ..
      Ca sera dur mais je te souhaite d'y arriver Aurélia :)
      sinon dans les méthodes 'parallèles' il parait que l'hypnose ou la sophrologie ça aide mais ça doit dépendre de la personne qui fait ça, médecin pour l'hypnose et psy ou autre pour la sophrologie donc prudence aussi car ce n'est pas remboursé par la sécu sauf si prise en charge à l'hopital mais je sais que les places sont 'chères' : il y a du monde ..
      Bon courage à toi ;)
      Bises
      Myrtille

      Supprimer
    3. C'est sûr que la cigarette électronique est assez cher ; en plus il faut acheter les recharges et la recharger. Ensuite, moi ça ne m'inspire pas vraiment, car celui qui vapotent aura toujours l'habitude du geste ; donc il ne saura pas s'en passer (à mon avis) ; pour moi le but est de l'oublier cette fameuse cigarette qui me pourrit mon existence...
      Les fruits secs ? Bof, tout le monde n'aime pas ça... Les chewing gum ; je suis d'accord avec toi. Et puis on peut avoir mal à l'estomac...
      L'hypnose j'ai testé mais non seulement c'est cher, mais en plus faut y aller fréquemment et ce n'est pas remboursé du tout : 60 € la séance. Mais c'est très efficace sur moi. C'est chiant car j'aime beaucoup ce moyen...
      La sophro, oui j'ai testé aussi ; ça aide bien, mais ici y en a pas...
      Merci Myrtille pour ton super message. Gros bisous.

      Supprimer
  5. Enfin! tu as décidé d'arrêter c'est une bonne nouvelle mais il faut y aller jusqu'au bout, ce sera bien pour ta santé et ça te permettra de faire des économies. Je te souhaite bon courage, gros bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'essaie constemment d'arrêter ; là j'utilise une autre méthode : la diminution. On verra bien ce que ça va donner.

      Supprimer
  6. je t'ai trouvé un article très intéressant sur la nicotine qui est moins anodine qu'on le dit ...

    http://www.e-sante.fr/nicotine-demelez-vrai-faux/actualite/1615

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je vais aller lire ça. Merci beaucoup.

      Supprimer
  7. http://www.stop-tabac.ch/fra/e-cigarette/e-cigarette-consequences-sanitaires-de-la-nicotine.html

    celui-là est très bien car il concerne la cigarette electronique et la nicotine aussi ......

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu l'article que tu m'as envoyé précédemment, et t'as vu comme ils nous mentent les medecins ? J'hallucine ! Donc la nicotine n'est pas bonne pour la santé. Quelle bande de menteurs !! Merci pour le second lien.

      Supprimer
  8. C'est super que tu sois déterminée à arrêter de fumer, plutôt, c'est génial !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais comme tu peux le constater ; c'est quand même difficile...

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu mais tu réussi peux a peux a diminuer, ça c'est bien ! ;)

      Supprimer

vous aimerez peut être