jeudi 19 février 2015

Etudes

Ce n'est pas parce que je suis une maman que je n'ai pas le droit de me remettre aux études. Donc, j'en profite de ma participation du jour au défi du jeudi, pour vous dire où j'en suis :
J'ai validé mon français 10 et mon anglais 10 ! Ouf, quel bonheur ! Pour finir et obtenir mon DAEU, j'ai encore deux matières optionnelles à valider.

J'ai donc choisi Histoire, que je suis en cours à l'Université de Valenciennes, et Français 11 que je fais à distance.

Si tout se passe comme sur des roulettes, j'obtiendrai ENFIN mon diplôme au mois de juin. Ensuite, j'envisage toujours de passer un DUFA, mais le hic, car il y a toujours un hic, c'est que ça se passera à l'Université de Villeneuve d'Ascq, et sans déménager, je doute fort d'y parvenir... Affaire à suivre, donc.

24 commentaires:

  1. En tout cas, c'est très courageux de continuer à se former ! je te souhaite de réussir tout ça ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. On vit dans un monde où si on ne se forme pas, comme on ne trouve pas de travail, on n'a plus qu'à rester chez soit à regarder la télé ; trop peu pour moi... Bisous.

      Supprimer
    2. suis pas tout à fait d'acord Aurelia ; on peut encore passer des concours sans diplome !! et apres on a du boulot !!
      Myrtille

      Supprimer
    3. Mais tu n'es jamais d'accord avec moi de toute façon... Que veux-tu que je te dise ?

      Supprimer
  2. Félicitations ! ça s'annonce très bien, et pour la suite, dis-toi que tu as encore du temps pour y penser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula non malheureusement, car je dois préparer un mémoire + oral parlant de mon projet pro. Alors, je dois vraiment trouver ce que je veux faire après...

      Supprimer
  3. bravo !! ça va le faire !!
    mais oui tout le monde a le droit de reprendre des études !! il existe même l'université pour les retraités !!
    bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Wouah je ne le savais pas :)

      Supprimer
    2. si si et je connais qqun qui a l'age de 80 ans a passer un Deug de lettres modernes et l'a eu :)
      Myrtille

      il existe des cours à l'Université pour les personnes retraitées je voulais suivre un cursus mais je suis pas retraitée donc pas pu lol

      Supprimer
    3. Ben c'est cool :) Je trouve ça vraiment super !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je l'explique ici :
      http://mynameisor.blogspot.fr/p/jminstruis.html

      Supprimer
  5. c'est quoi un DUFA ?
    bravo pour ces deux matières validées :)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parle ici :
      http://mynameisor.blogspot.fr/2014/07/ma-reconversion-professionnelle.html

      Supprimer
  6. et voilà un déménagement de plus cet été !!! tu verras bien ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien et enfin me poser quelque part et pour de bon. Là, ça serait vraiment un prétexte adéquate, après, est-ce réellement possible ; l'avenir me le dira... Bisous.

      Supprimer
  7. C'est super courageux de se lancer là dedans en ayant des enfants !
    Je te souhaite de tout réussir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, je ne voyais que ça comme solution, et ça me convient tout à fait :) Merci. Bisous.

      Supprimer
  8. C'est cool tout ça, bravo à toi ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Aurélia pour cette réussite,tu as beaucoup de mérite à gérer famille et études.Toutes mes félicitations.
    J'ai bien reçu ton mail art ce jour ,j'aime beaucoup,MERCI. Tu as bien associé Marie-Antoinette,L'humour et le carnaval.
    Belle soirée à toi et aux tiens,je vous embrasse très fort,Nadine(mamymail).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça t'ai plu :) Je te fais également pleins de gros bisous.

      Supprimer
  10. Bravo!,Je suis content que tu aies validé ton français 10 et ton anglais 10, continues comme ça, bon courage. bisous Frédo

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog