Rechercher dans ce blog

vendredi 6 février 2015

Liebster Award!

Bonjour tout le monde ! Je suis navrée de ne pas avoir fais d'articles ces derniers jours mais je me bats avec des fichus virus qui me pourrissent la vie et font ramer le PC à fond... Bref !

Je suis super ravie d'avoir été nominée au Liebster Award ! Celui-ci est génial vu qu'il est fait pour faire connaitre les pages facebook ayant moins de 200 j'aime ; ce qui est mon cas... Je trouve que c'est une super idée en tout cas :)


C'est donc C'est mieux en famille qui m'a nominée. Et je suis ravie d'y répondre ^^
* Ce qu'il faut faire :
– Vous partagez 11 anecdotes sur vous
– Vous répondez aux 11 questions qui vous ont été posées
– Vous posez à votre tour 11 questions

– Vous choisissez 11 blogueurs/bloggeuses (qui ont moins de 200 abonnés) que vous souhaitez faire connaître en mettant le lien dans votre blog
– Vous les informez directement sur leur page.
* Alors commençons par mes anecdotes :
  1. Puisqu'on est en hiver, je tiens à dire que c'est la meilleure période de l'année pour moi. J'aime le froid, et la température idéale pour moi est 2° ^^
  2. J'ai une trouille bleue des pieuvres ; ben oui ces bêtes sont horribles avec toutes leurs tentacules. Et comme elles sont super intelligentes et savent se libérer ou se sauver, ça me fait flipper.
  3. A l'école, j'ai toujours été une élève studieuse, sérieuse et réservée. Ce qui m'a valu beaucoup de médisance et de moqueries en tout genre de la part de mes camarades de classe. En tout cas, j'ai eu mon BEPC et mon BEP. Pour ce qui est du BAC, je n'ai pas pu le passer à cause d'un soucis que j'ai eu avec mon ex-mari. Mais ça, c'est une autre histoire...
  4. Etant jeune, j'étais très proche de mon père ; je faisais tout avec lui. Et moins avec ma mère, qui bossaient tout le temps. Mon père avait du travail, et puis est tombé au chômage. J'ai même réussi à le faire embaucher à la Poste grâce à mon sérieux lors d'un stage. J'ai osé parlé de lui et ils l'ont pris ! Ce fut ma première grande fierté !
  5. J'ai réussi à faire un voyage de ouf toute seule avec mes enfants après mon divorce. Je les ai emmené en vacances pour la première fois, sans savoir comment j'allais faire. Je n'avais pas d'argent et n'étais encore jamais partie seule à l'aventure avec des p'tits bouts...  
  6. J'ai vécu divers phénomènes paranormaux. Etant jeune, j'ai pratiqué du spiritisme. J'ai eu une gitane qui m'a prédit des faits qui se sont réalisé. J'ai vécu deux sorties de corps. J'ai vu un objet se déplacer, j'ai cotoyé deux amies voyantes..... 
  7. Une fois, étant jeune (environ 8 ans), alors que j'étais partie en vacances avec ma grand-mère et mon oncle et ma tante, alors qu'ils avaient le dos tourné au camping, je suis allée prendre le pot de confiture Lansoïl (pour aller au cabinet), et j'ai commencé à en manger ; j'y suis allée à coeur joie ^^ Après, j'ai rangé le pot et suis partie jouer... Mais j'ai commencé à faire "caca" de l'huile... Ma grand-mère a eu peur... En cherchant un peu elle a découvert le poteau rose... C'était une bétise de jeunesse ! "manger de la confiture caca" c'était tellement bon LoL
  8. Quand j'étais petite, je voulais devenir styliste. Je dessinais tout le temps. J'aimais aussi faire du coloriage ; j'en faisais tellement que pour passer les vacances chez mémé, elle m'acheter de très gros coloriages. Je préférai ça que d'aller jouer dehors ou de regarder la télé.
  9. J'ai quitté mes parents à 18 ans. Je me suis débrouillée et est allée voir une éducatrice. Mon prétexte : mon frère m'empêchait d'étudier. Ce qui était vrai. J'ai trouvé ma "piole" et j'ai pu poursuivre mes études pendant un moment.
  10. J'ai commencé a avoir des problèmes financiers à partir du moment où je me suis mise en couple avec mon ex-mari. J'ai donc du cottoyer régulièrement le resto du coeur, le secours populaire et la croix rouge. Je sais donc ce qu'est la pauvreté, et je déteste les gens qui se prennent pour des bourgeois et qui me regardent de haut.
  11. Je suis très douée en pâtisserie mais il y a un gâteau que j'ai loupé une fois et que je ne referai plus jamais : la galette des rois.
 
* Poursuivons avec les 11 questions de C'est mieux en famille :
  1. Ton plat préféré? Une bonne raclette avec pleins de charcuterie, plusieurs sortes de fromages, de bonnes pommes de terre, une bonne laitue et un bon verre de rosé. Ça c'est le pied ^^
  2. Ta plus grosse honte? Une fois, je suis allée au collège en chaussons. Oh la honte !
  3. As-tu des animaux? Oh que oui ! J'ai deux chiennes : Poulette & Chipette, ainsi que deux poissons : Fric & Froc LoL
  4. Café ou chocolat? Je suis plutôt café ; mais j'essaie de passer au thé tout doucement.
  5. Si tu devais choisir un seul objet pour partir en vacances ce serait quoi? Mon Wiko, parce qu'avec lui, je peux tout faire.
  6. Ton pire cadeau reçut? Un plat à gâteau récupéré par ma mère aux encombrants, qui était perçé forcément...
  7.  Gauchère ou droitière? Je suis droitière, mais étant petite (six ans) j'arrivais facilement à écrire comme une gauchère.
  8. Tu dors de quel côté du lit? A droite
  9. Ta méthode contraceptive? (j’ai un article à ce sujet en route) J'en ai essayé plusieurs : la pilule, l'implant et le stérilet. En ce moment, j'en ai plus.
  10. Tes surnoms? (généralement on en a plusieurs je veux aussi ceux de ta jeunesse) J'en ai pas actuellement, mais étant jeune, ma mère me surnommais "Auau" ou "Foufou" (pour mon prénom et mon nom) ; ce qui m'agaçait au plus haut point...
  11. Qu’attends-tu de ton blog? Pleins de choses ! Déjà j'en ai plusieurs... J'aime bien partager avec mes copinautes, voir ce qu'elles partagent elles aussi. J'aimerai rencontrer un jour, certaines d'entre-elles et pourquoi pas devenir amies. Ce que j'aime dans les blogs, c'est que c'est comme un journal personnel. On parle de tout ce qu'on veut. Et puis, j'aime bien les défis proposés par certaines ainsi que ceux que je propose :)
Maintenant que vous savez tout, c'est à vous, et j'espère que vous jouerez le jeu ; c'est un moyen de faire découvrir vos blogs à d'autres personnes. Je nomine peu de personnes, car il faut nominer des blogueuses qui ont un facebook :
  1. Lady Mariane
  2. Ma p'tite vie
  3. Irsute
  4. Bricabook
* Enfin, voici mes onze questions :
  1. Un de tes livres préféré... ? Et pourquoi ?
  2. Si tu étais un personnage de film ou de série, lequel serais-tu ?
  3. Quelle est ta plus grosse bétise ?
  4. Où aimes-tu aller te balader ?
  5. Pourquoi tu fais un blog ?
  6. Quels sont tes loisirs ?
  7. Aimes-tu les animaux ? Si oui, quel est ton animal préféré ?
  8. Es-tu plutôt chaussettes ou soquettes ?
  9. Si c'était la fin du monde, comment penses-tu survivre ?
  10. As-tu un remède de grand-mère quelconque à nous faire connaitre ?
  11. As-tu un talent caché ? Si oui, lequel ?
 Voilà :) J'espère que vous jouerez le jeu. 
Si d'autres veulent y répondre, n'hésitez pas. 
N'oubliez pas de laisser vos liens sous cet article.
 


 

10 commentaires:

  1. C'est adorable de ta part d'avoir pensé à moi.
    Je ne te promets rien car moi aussi je rame un peu pour suivre le rythme !! Alors je ne sais pas si j'arriverai à trouver le temps de rédiger les réponses.
    Mais je suis tres touchè que tu aies pensé à moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je ne t'oublie pas même si je viens rarement sur ton blog ^^

      Supprimer
  2. merci , je vais participer-
    FB je n'y vais pas souvent, préférant visiter les blogs-
    j'arrive seulement- mon amie Chantal et son mari sont venus déjeuner et elle m' fait les ourlets d'un panneau rouge !
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. comme j'ai pas de FB ;)
    tu as mis un antivirus sur ton ordi ? c'est très efficace ;)
    tu m'as bien fait rire avec ta confiture laxative lol
    Myrtille

    moi j'aime bien ces 'qcm' mais pas pour les devoiler sur la toile ..trop d'anonymes lisent les reponses et comme ils ne me connaissent pas et ne me verront jamais ça m'emballe pas que tout le monde sache des choses sur moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben justement, si personne ne connait ta tête, qu'as-tu à perdre ? LoL
      Sinon, oui j'ai mis un antivirus...

      Supprimer
    2. à vrai dire je n'aime pas trop dévoiler ma vie et perso sur la Toile ....
      je préfère le reel pour ça ;)
      Myrtille

      Supprimer
    3. Biensûr, chacun fait comme il veut ^^

      Supprimer

vous aimerez peut être