Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mars 2015

Fleurs



Je me souviens du beau jardin de ma grand-mère, rempli de belles fleurs de toutes les couleurs. Son jardin, elle en prenait soin. Même si elle souffrait parfois de courbatures, cela ne l'empêchait pas de l'entretenir. J'aimais contempler cet espace de toute beauté. C'était magnifique. Hier, ça faisait six ans que ma grand-mère nous a quitté. Elle me manque toujours, et ses fleurs aussi.


C'était ma PARTICIPATION pour Syzy in the City et Macyma.

16 commentaires:

  1. Ah oui les jardins de mes grands-mères et puis on se faisait gronder si on avait le malheur de vouloir faire un bouquet lol !
    que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, la roue du temps qui passe, une des miennes aimait coeur de marie et tulipes... elle avait son potager et son poulailler, de quoi plaire aux enfants aussi... :-)

    RépondreSupprimer
  3. souvenirs aussi pour moi !!
    les fleurs et les bouquets de lilas que nous rapportions à la maison !!Môssieur est dans le dico ! dommage de ne trouver que ça à dire en com pour ma participation !!

    RépondreSupprimer
  4. quand on a un jardin et qu'on l'aime, on aime en prendre bien soin ...certes faut avoir la santé mais s'occuper d'un jardin entretient aussi la forme ...et le moral ;)
    Bon courage, nos proches partis ou nos amis partis nous manquent toujours quelques soient les années qui passent ....
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  5. un beau jardin fleuri c'est magnifique mais c'est beaucoup de travail ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je rêve d'en posséder un, un jour... Bises.

      Supprimer
  6. J'adorais le jardin de Mémé, surtout le parfum des fleur ! C'était très coloré et il y avait une grande variété de fleurs très jolies. Elle me manque beaucoup aussi et je pense souvent à elle. Déja 6 ans ? Comme le temps passe vite, je ne savais pas que ça faisait autant de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, pour moi c'était encore hier...

      Supprimer
  7. Chez moi c'était les grands-pères qui s'occupaient du jardin ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai des bons souvenirs aussi des moments passés avec mes grands-parents, je te comprends tout a fait Aurélia, moi aussi je suis un peu nostalgique. Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un gros manque qui me pèse sur le coeur...

      Supprimer

vous aimerez peut être