Rechercher dans ce blog

mardi 24 mars 2015

Le TAG des copines

J'ai trouvé ce tag sur le blog de Bernieshoot et il m'a tout de suite plu. Je participe donc avec plaisir :)


Le but est simple : 
  1. TAGUER 5 COPINES
  2. REPONDRE AUX QUESTIONS
  3. RAJOUTER UNE QUESTION POUR LES SUIVANTES A LA FIN DE LA LISTE

Je vais commencer par répondre aux questions :

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Je suis plutôt marque-page ou feuille de papier glissée entre deux pages, mais je déteste abîmer mes livres et les corner serait une chose insensée venant de ma part.

2) As-tu déjà reçu un livre en CADEAU ?

Oui biensûr, c'est mon cadeau préféré :) C'est mon meilleur ami Frédo qui m'en a offert le plus d'ailleurs.

3) Lis-tu dans ton bain ?
Non, j'aurai trop peur de le mouiller !

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'en ai plusieurs en cours, mais je manque de temps pour les finaliser.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
A part la série de Lestat le vampire d'Anne Rice, je n'en ai jamais lu en fait. Mais si c'est captivant, pourquoi pas.

6) As-tu un livre culte ? 
Un livre culte ? Oula.... Si je vous l'dit, je vais encore être critiquée ; je préfère m'abstenir ! Par contre il y en a un second (j'en ai quelques un comme ça que je lis régulièrement et que je considère comme livres cultes). Il s'agit de "la vie que je veux" de Barefoot Doctor :


7) Aimes-tu relire ? 
Oui si c'est un livre "guide" ou scientifique. Pour ce qui concerne les romans, en général non.

8) RENCONTRER OU ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
Evidemment et avec grand plaisir :) Lorsque j'ai rencontré les frères Bogdanov en 2013, j'ai adoré et c'est à refaire avec joie ! Par contre, il y a toujours deux ou trois pecnauds pour leur lancer des pics ; et ça, ça m'gave ! Car si ça ne leur plait pas, ils n'ont qu'à pas venir !

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
Oui j’aime en parler biensûr, mais ce que je lis n'est pas très répendu avec les personnes qui me lisent, donc c'est vrai que j'en parle peu.

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Tout d'abord, je regarde toujours ce que les auteurs que j'aime ont publié. Ensuite, si vraiment il y a beaucoup de critiques et que le livre m'intrigue, je l'achète et le lis, car bien souvent, je ne suis pas d'accord. Et puis, j'aime découvrir, tant que ce ne sont pas des livres de chevaliers ou des livres tristes. Mais c'est vrai que je privilégie la science, l'émancipation, l'esothérisme et de vie pratique. 

11)  Une lecture inavouable ? 
Inavouable..... euh, dans quel sens ? 

12) Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit, sur une chaise longue au camping, mais surtout, dans un endroit calme ou il n'y a pas trop de monde. Car lire dans les moyens de transport, ça me déplait pas mal.

13) Un livre idéal pour toi serait… 
Un livre où j'apprends une vérité, un secret. Que ça soit une véritable révélation ; ça, ça me plairait ^^

14) Lire par-dessus l’épaule ?
Si vraiment ça m'arrive, c'est que le livre ne me plait pas du tout et qu'on m'y oblige. Comme par exemple le Levy que j'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça, ben j'ai vraiment eu beaucoup de mal...

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :.
Livre, PC et très rarement jeux vidéos. Quant à la télé, je la boycotte assez, sauf pour regarder mes séries et films en VO. Voilà :)

16) Lire et manger ?
Lire en buvant un café et en fumant ma clop ^^

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence, sinon je ne suis pas à fond dans ma lecture. Et je déteste être déconcentrée lorsque je lis un bon livre qui me passionne.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Une crotte LoL Non mais sérieusement si il n'y avait plus de livres sur Terre, qu'est-ce-que je m'ennuierai ! Chez moi, j'en ai des tas. Je préfère les acheter (lorsque je les aime) que de les emprunter à la bibliothèque. Sinon, je suis déçue de ne pas l'avoir pour le relire plus tard.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
Je suis en colère. Mais si ce n'est pas une société, je laisse tomber. Par contre, si ça en est une, je leur fait une réclammation. Y a pas d'raison !

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Bah on va dire que c'était dans ma jeunesse. Le premier livre que j'ai lu en entier, alors que je détestais la lecture et que je trouvais ça ennuyeux, fut la bio de Patrick Bruel. J'étais fan et du coup ça m'a passionnée. Sinon, c'est le fait d'apprendre quelque chose qui me pousse à lire.

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
J'ai toujours été déçue de ça. Parce qu'il manque beaucoup de détails, et que parfois, ils modifient des éléments de l'histoire. Je trouve ça dommage. Au niveau graphismes, j'ai bien aimé, par contre, l'adaptation de "Under The Dome" de Stephen King, même si, encore une fois de plus, ils ont apporté leur touche personnelle.

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage RENCONTRÉ dans tes lectures, ce serait lequel ?
Si je veux être fleur bleue, je choisirai Katherine dans "pour toujours" de Judy Blume (ce fut le premier roman que j'ai lu de ma vie) ; et si je veux crier justice, je choisirai Ida évidemment, car l'histoire m'a vraiment marqué. Cette fille a été très très courageuse ; je n'en reviens toujours pas de son témoignage...

23) Quels sont les 5 livres de ta pal qui te font le plus envie?
  1. Le journal de Tatayet (ça fait un an que je l'ai et faudrait peut être que je le lis)
  2. Le guide de survie en territoire zombie (je l'ai commencé et pas fini)
  3. Le syndrome Copernic
  4. Loin de tout (pareil, un an que je l'ai gagné et toujours pas commencé)
  5. La fin du Hazard des Bogdanov
24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait? 
Des livres sur la cosmologie, les maths, la science quoi.

25) Comment classer vous vos livres dans VOTRE bibliothèque?
Par catégories : loisirs créatifs, science fiction, romans, études, etc... Puis par auteurs si c'est dans la même catégorie. J'aime aussi qu'ils soit rangés par taille et que ça ne déborde pas dans tous les sens sur le devant.

26) Etes-vous livre papier ou ebook ?
Je préfère livre-papier.

Ma questiion est : 27) Quel est le prochain livre dont tu meurs d'envie de lire ?

En ce qui concerne mes invitations à participer, je choisis :
Mais si je ne vous ai pas cité et que ça vous intéresse, n'hésitez pas à participer et à mettre le lien de votre participation en commentaire.

Enfin, pour répondre aux questions de Bernie, 

  • Oui, je suis une adepte des tags
  • Si j'étais un tag, je serai : les jeux vidéos
  • Oui, la lecture, bien plus qu'un tag

A bientôt :)

16 commentaires:

  1. Je fréquente aussi le blog de Bernie, lu chez lui,, j'ai eu par le passé sur OB pas mal de tags, je n'en fais plus, je vois que tu aimes lire, plus que moi, plus collectionneuse de BD surtout... le dessin ma première passion ! Merci Simcet d'avoir pensé à moi.... ;-) bonne nuit, bises de JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu aime le dessin ? Et dessines-tu toujours ?
      Bisous.

      Supprimer
  2. Non Simcet...Il a fait place à l'écriture un jour que je trouve plus facile... faire de la BD tout un art, dessins et bulles, j'admire ;-) bises de JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la BD c'est plus difficile qu'un simple dessin, je trouve. Mais je vais tenter ce week-end.... J'aime les défis :)
      Faudra que tu t'y remette un jour si ça te manque, juste pour le plaisir ^^ L'écriture, c'est génial, mais il ne faut pas s'emmeler les pinceaux dans le scénario. Bisous.

      Supprimer
  3. je prend note ! surement pour la semain prochaine

    RépondreSupprimer
  4. ah ah je réponds tout de suite sinon je vais oublier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait http://maptitevie.blog4ever.com/tag-litteraire

      Supprimer
    2. Ahh cool ! je vais voir tout de suite :)

      Supprimer
  5. désolée Aurélia !!
    mon tag le même est publié ce mercredi- sur l'invitation de Covix-
    bon aprem !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    merci beaucoup d'avoir fait ce tag, il me permet de vous découvrir ainsi que votre blog, je vais d'ailleurs voir comment m'abonner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ; je vais faire de même.

      Supprimer
  7. vu que je suis moi meme taguée par faut que je le fasse aussi !
    il est sympa ce tag :)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça nous permets de nous connaitre un peu mieux :)

      Supprimer

vous aimerez peut être