Rechercher dans ce blog

mercredi 1 avril 2015

366 réels à prise rapide #18


Rappel des règles :
Ecrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date CORRESPONDANTE.

Aujourd'hui c'un pur mensonge que de se dire qu'on est libre. Libre de tout faire à sa guise. Aujourd'hui, le monde va mal, mais que peut-on faire à part subir ? Il y a les grands de ce monde, qui ont des avantages, et il y a les autres, c'est à dire la majorité des peuples, qui ne peuvent que supporter leur misérables vies. C'est un pur mensonge que de faire croire qu'on est heureux dans ce monde ou rien ne va plus. Certes, certains le sont vraiment, mais à quel prix ? Sont-il réellement libres comme ils se le laissent croire ? La seule liberté est dans sa tête. Voilà la vérité. 

Aurélia F. - 1 / 04 / 2015


C'était ma PARTICIPATION pour mij2014.

13 commentaires:

  1. amusant !! rien à lire ?
    poisson d'avril peut-être !!
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... C'est un poisson d'avril non voulu, car j'avais omis de faire le billet ; il était en préparation... Bises.

      Supprimer
  2. ça résume bien l'esprit du premier avril ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ouais, sauf que je ne l'ai pas fait exprès. Je suis tête en l'air, moi...

      Supprimer
  3. je ne suis pas d'acord avec toi aurelia
    nous ne sommes pas obligés de subir !!
    dommage que tu penses que ta vie est miserable ...tu as plein d'atouts, un ami formidable, des enfants, et que tu aimes, tu fais des etudes, des amis sur internet, un blog que tu aimes ..une maman proche de toi, deux toutous adorables, tu te fais des petits plaisirs ..
    et pour moi non ce n'est pas un pur mensonge !! tout dépend la façon dont on voit sa vie et ce qu'on fait pour l'ameliorer si on ne l'aime pas ...
    et non la liberté commence aussi quand on travaille ? on est plus libre financièrement ..et on peut aussi partir en vacances ..bouger ...
    Je te trouve bien pessimiste sur ce 'billet' .....
    le bonheur c'est aussi en soi que cela se passe !!..et la liberté aussi !!..
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pessimiste envers les manipulateurs, les médias, etc. Et puis, ce n'est pas parce qu'on travaille qu'on peut faire plus de choses dans la vie. Perso, ne travaillant pas, je réussi toujours à partir en vacances par exemple. Je suis heureuse, mais je trouve la vie bof bof au niveau des libertés. Moi, je suis libre dans ma tête, et c'est le principal. Je ne m'occupe plus du reste. Bises.

      Supprimer
  4. C'est clair qu'on est pas libre. Quand tu travailles, tu es payée une misère alors que tu bosses dure, ensuite il faut payé, payé et encore payé (la nourriture, le loyer, abonnement internet, l'eau, l'électricité, les impôts...).

    Facile à dire de trouver du travail, il faudrait déjà que les patrons répondent à ta candidature !!! Pour eux nous sommes juste des pions, qu'ils choisissent à leur guise, ou par préférence, c'est pas juste !

    Et la seule manière de se sentir bien, c'est de se réunir, se soutenir, donner des conseils sans influencer et sans juger !!!

    Voila ce que j'en pense. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ceux qui ont un taf ne le voient pas du même oeil ; on dirait qu'ils ne nous comprennent pas. Pour eux, sommes nous des feignasses ?? Bref.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Ben pour eux c'est acquis, c'est sur qu'avec la connaissance et le piston c'est simple, donc oui pour eux nous sommes des feignasses, j'aimerais les voir à notre place, quand tu es timide, réservée et que tu es différente des autres, c'est pas facile.

    En plus de ça, je n'aime pas cette société, je n'aime pas l'arrogance des patrons, ils se croient supérieur aux autres ... enfin bref, aujourd'hui je monte ma boîte, fais de même avec ce qui te passionnes, consacre du temps, de l'amour à ce que tu fais, prépares un bon stock et VENDS !

    Voila, gros bisous ma belle, Muaaah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est sûr que les patrons s'en fichent royalement, vu qu'ils ont un salaire qui leur tombe sur le compte à la fin du mois.
      Oui, monter sa boîte, c'est un de mes buts mais le problème, c'est que monter sa boîte quand t'es seule, ce n'est pas évident. Donc lentement mais sûrement. Bises.

      Supprimer
  6. Petit à petit, l'oiseau fait son nid ^^

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être