dimanche 16 août 2015

Le top 5 de mes lectures favorites




Je dois dire que j'ai des lectures particulières et ciblées. Je ne suis pas très attirée par les romans (à part de rares cas), et suis plutôt passionnée par la science fiction et les livres instructifs. Donc, voici mon top 5 :

1) Les livres des frères Bogdanov m'ont toujours passionné, à part "la mémoire double" qui est assez lassante à lire par moment.

2) J'en ai déjà parlé ici, mais c'est vrai que ce livre m'a passionnée du début à la fin. C'est impressionnant cette richesse et ces détails donnés par ce récit, qui, selon l'auteur dont le nom est un pseudonyme, serait du vécu.


http://leblogdaurelia.blogspot.fr/2011/03/des-extraterrestres-mont-confie-un.html

3) En ce moment, vue que je suis dans ma période "survivaliste" ; j'ai troqué Weber contre San Gorgio ; je trouve plus intéressant d'apprendre en lisant, que de me divertir ; surtout en ce moment. 



Et franchement, c'est un livre que je vous recommande ; d'ailleurs, il en parle :



4) 
Là, je vais vous montrer une de mes prochaines lectures. Il s'agit de Eat, de Gilles Lartigot, livre traitant d'alimentation vivante :)


Voir les autres lecteurs
Voici une brève présentation :


5) Enfin le livre que j'ai commencé à lire, mais dont j'ai suspendu la lecture, suite à mes soucis et à mes recherches de solutions, est un livre très intéressant. Je ne suis qu'au début de cette lecture passionnante, mais franchement, j'adore cet auteur ! C'est 100 fois mieux que du Marc Levy (désolée pour les fans de cet auteur).


Lorsque je l'aurai terminé, je vous ferai peut-être une chronique. Je verrai. Mais en attendant, je vous suggère cette une interview faite par Lilou en 2013 au salon du livre de Quebec :




Voilà. J'espère que ça vous a plu. A la semaine prochaine pour "j'aimerai, mais je n'ose pas" :)

10 commentaires:

  1. nous n'avons pas du tout les meme lectures ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Comme au cinéma, nous ciblons selon nos envies et notre humeur, merci pour tes choix partagés.... bel après-midi, bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vraiment les mêmes lectures... L'essentiel c'est qu'on prenne plaisir à lire, qu'on apprenne, qu'on soit réconforté... il y a tant de choses à tirer de nos lectures. Puis échanger !
    Bon dimanche Aurélia, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Le dernier est une fiction, là est toute la différence.

      Supprimer
  5. En effet c'est pas le genre de livres que tout le monde lis :) je te piquerais celui de l'italien ^^

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog