mardi 25 août 2015

Locataire, que j'aime t'arnaquer !

Je ne sais pas si c'est dû à la "crise", mais j'ai remarqué un phénomène depuis ces deux dernières années ; les propriétaires de logements essaient d'arnaquer leurs locataires ! Biensûr, ils ne sont pas tous comme ça, mais ça fait tout de même deux fois de suite que je tombe sur ce genre d'énergumène...


Je ne vous ai pas encore parlé de l'ancien, mais ça va venir ci-dessous. Déjà, vous connaissez ma situation actuelle, qui n'est pas très enviable, mais l'autre.... n'est pas mieux en fait.



A St-Omer(de), j'ai vécu un an dans un logement au dessus d'un magasin "Only Fuck You" (celui de la femme du proprio, qui mettait sa musique tellement fort que ça résonnait dans nos pieds et devenait insupportable). Dans cet appart, il y avait trois étages. Dans le salon, il faisait constamment noir et nous devions allumer la lumière en pleine journée. Il y avait des coupures de courant fréquentes, dont la sonnette ! Des fuites au niveau du toit et de la chaudière... Les escaliers étaient si étroits que mes enfants ont dû dormir sur des lits de camps pendant toute une année... Des poubelles à sortir et à rentrer, en passant dans un couloir étroit... Un volet de protection à fermer et à ouvrir tous les jours... Et j'en passe....


Dans ce logement, j'ai toujours prévenu mon propriétaire du moindre problème. Il a toujours répondu présent, comme tout propriétaire honnête doit le faire. Lorsque je lui ai rendu les clés à notre départ, je lui ai demandé un arrangement pour récupérer ma caution : étant donné que je n'avais pas eu le temps de faire le ménage, je lui ai demandé si il ne pouvait pas déduire le ménage + l'apl non versé par la caf, de cette caution. Il m'a répondu qu'il préférait que je le rembourse tranquillement et qu'ensuite, il me la renverrait sans aucun problème. Ce que j'ai fait.

Seulement, au moment de récupérer cette caution, il m'envoit une lettre avec des photos, en me disant qu'une porte a été cassée, et que le mur de la cuisine est tâché. (en plus du ménage). Et donc, qu'il ne me rendrait pas ma caution. OK.

Maintenant, souvenez-vous de cette photo prise lorsque j'ai eu les clés de cet appart :


Les tâches étaient déjà là. En plus, je n'ai jamais sû y mettre mon lave-vaisselle car il aurait fallu que je retire le haut de la machine, or, je n'avais pas l'outil adéquate. Et Fredo n'a jamais pu m'aider non plus. Du coup, il est toujours resté devant la fenêtre... Quant à la porte, non, elle n'a jamais été cassée. Bref. Donc, je suis en train de faire des démarches pour l'attaquer. Je ne voit pas pourquoi Mr le flic de mes deux se permettrait de m'avoir alors que je n'ai rien fait...

Bon, dans mon logement actuel, cela fait un an et un mois que nous y sommes, et vous avez remarqué tous les problèmes qu'on a... Je suis également en cours de démarchage contre mon propriétaire. Car désolée, mais ce n'est pas de ma faute si son logement tombe en pièce faute d'entretien. De plus, je tiens tout de même à rappeler que nous avons quitté l'ancien logement en partie pour le manque de luminosité et qu'on a quand même vécu ici avec un drap à la fenêtre pendant au moins 8 mois ! Bref. Voici un petit comparatif des deux cas :


Il s'agit des deux dossiers photos pour ces logements. Vous remarquez que mon logement actuel a vraiment beaucoup de soucis ; et encore, il me manque certaines photos qu'il faut que je retrouve pour les fuites de St-O et pour ici.

Bref, juste pour constater que certains propriétaires font semblant d'être honnêtes, mais que dans le fond, ils en profitent lorsque la locataire est une femme seule au RSA ! Et bien je dois vous dire qu'ils sont mal tombés car tant qu'on ne sera pas passé aux tribunaux, je ne lâcherai rien du tout ! Je n'ai rien fait d'incorrect, donc je ne vois pas pourquoi on me léserait ainsi. Enfin voilà, c'était juste pour témoigner de ces personnes profiteuses qui ne sont pas vraiment punies par la loi. Après, on se permet d'accuser les gens à faibles revenus, en disant qu'ils sont des cas sociaux et qu'ils aiment dégrader leurs logements ! CA ME FOUT HORS DE MOI CE GENRE DE COMMENTAIRES !! Non, toutes ces personnes ne sont pas forcément comme ça ; il existe certains cas de personnes abusées ; et j'en fait partie. 


Si vous avez vécu un cas similaire et que vous savez quoi faire pour accélérer les choses, merci de me le dire. Parce que ce n'est pas le service d'hygiène qui m'aide ici. (trois passages et là, ils sont en vacances, génial, hein ?)

Vous pensez vraiment que ça nous amuse de faire nos besoins dans un toilette sèche (bah ça oui, faut s'habituer), et de nous laver dans le noir, à la lampe de chevet, dans la baignoire qui se bouche et qui est indébouchable, avec le lavabo de la salle de bain qui menace à tout moment de tomber ? J'ai essayer de couper l'eau générale à la cave ; la manette est coincée. Si ça nous arrive, on n'est pas dans la merde !

Vous croyez vraiment qu'on adore casser les logements ?

Au passage, je ne sais toujours pas refermer ma fenêtre de chambre... En septembre, ça sera chaud, car tant que les lois et les tribunaux existeront (crise ou pas crise), je vais me faire une joie de me défendre !


7 commentaires:

  1. Only Fuck You et St-Omerde c'est MDR ! Ouais ils abusent sérieux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils nous prennent surtout pour des imbéciles. En ce qui concerne Only FY, ce n'est pas parce qu'il est flic, qu'il nous roulera dans la farine !

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas récupéré la caution de mon ancien logement... je ne sais plus quoi faire...
    Courage, et j'espère que tu vas pouvoir quitter ce taudis le plus vite possible.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cherche plus, vu ce qu'il se passe en ce moment, je préfère rester ici, tant pis, on fera avec...
      Bisous.

      Supprimer
  3. Pour mon ancien logement, pareil, la proprio nous à dit qu'il y avait pas grand chose à faire, et que du coup on allait récupéré une partie de la caution, 3 semaines après le déménagement, on reçoit la lettre avec tout les travaux qu'ils ont fait et que du coup c'était plus cher que la caution, mais on a aucune preuve de ce qu'ils disent, on ne pourra pas retourner dans l'ancien logement pour constater des travaux, ARNAQUE !! Ils se font de l'oseille sur nous !

    Courage Poulette ^^ comme ont dit, on fait comme on peut, bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne se passera pas comme ça. J'ai des preuves en photos, je ne voit pas pourquoi MR OFY gagnerait avec son arnaque. Tu aurai dû l'attaquer. C'est trop facile alors... Merci ma belle. Bisous.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog