mardi 8 septembre 2015

Ecigarette

Je vous ai déjà parlé de la cigarette électronique ici, Si je refais un article, c'est parce que je suis devenue une vapoteuse (enfin à moitié).


J'ai eu une grosse envie, presque irrésistible de m'en procurer une ; comme si on m'y poussait... C'est étrange... Un coup du destin ? Alors, je suis sortie à 6 heures du soir pour aller m'en chercher une.

Le premier jour, j'ai fais ma blonde : j'ai voulu remplir le réservoir mais ça fuyait partout. Je me suis dit qu'elle était défectueuse, et je me suis mise à râler en courant m'acheter un paquet de clops en catastrophe. Mais en cherchant un peu sur internet dans la soirée, je me suis rendu compte que je le remplissais du mauvais côté LoL Oui, je sais... Je m'y suis prise comme un manche ! No comment... Voici le tuto en question :


J'avoue qu'une cigarette électronique est un peu cher à l'achat. J'aurai pu acheter celle qu'on m'a conseillé sur FB (le vendeur m'a dit que c'était un très bon choix), mais ayant dû puiser dans mes économies, j'en ai pris une bas de gamme pour commencer. J'en changerai par la suite, si besoin est. 

La mienne, je l'ai payé en tout 34,80 euros ; c'est raisonnable pour du matos. Voici le détail en image :



Euh en ce qui concerne l'apparence, je n'y ai vraiment pas porté attention. Le gars m'a tendu une rose, et je l'ai prise. Et je n'ai pas acheté de pochette ; je m'en ferai une moi-même.

Il a fallu la recharger à l'aide de son port USB (comment font ceux qui n'ont pas de pc ?) avant la première utilisation, puis y ajouter un arôme (pour commencer, j'ai opté pour goût tabac américain).

J'ai commencé la cigarette électronique le 2 septembre après-midi. Je n'ai pas su stopper net la vraie cigarette, mais j'ai su espacer... Par exemple, j'ai commencé la e-cigarette à 15h30, et j'ai fumé que 4 vraies cigarettes jusqu'à mon coucher ; ce que je trouve déjà bien.

Le lendemain, c'était plus dur, vue que j'ai eu une grosse poussée d'adrénaline en me levant (pour une broutille en plus : une serviette dépliée et mal rangée). J'ai donc fumé des cigarettes plus souvent (15 en tout, et à intervalles d'une demi-heure à une heure). Ce qui est difficile, c'est de ne plus en fumer du tout. La e-clop n'a pas le même goût, ni la même odeur. Bref, dur dur, mais je tiens bon.


Ce que j'en pense :

  1. D'après le vendeur, il n'y a que 3 ou 4 produits dans la e-cigarette contre 4000 dans la cigarette : ça serait donc positif.
  2. Au début c'est assez surprenant d'avoir tout ce matériel rien que pour fumer. Il faut une e-cigarette, un chargeur USB, un arôme et une sacoche de transport...
  3. J'ai vu tout un tas de sortes de cigarettes électroniques et d'arômes dans le magasin ; heureusement que j'étais partie avec un conseil de marque ; ça m'a un peu aidée ; mais j'ai tout de même dû me rabattre sur un bas prix (pour le moment).
  4. Vu que c'est livré sans notice, j'ai dû me souvenir de ce que m'avait dit le vendeur en ce qui concerne le remplissage... Mais je me suis quand même trompée de sens et l'ai remplie à l'envers (quelle c...).
  5. Je doute que ça soit le remède miracle, mais j'espère que ça sera moins nocif pour ma santé et celle de mon entourage.
  6. Je trouve que lorsqu'on vapotte, on a la même montée d’adrénaline que lorsqu'on ne fume pas (comme vous le savez, j'ai déjà arrêté de fumé). Il faut savoir maîtriser cela.
  7. Difficile de se passer de café, même si je suis au café BIO. En tant que fumeur ou vapoteur, c'est encore une mauvaise habitude à essayer éradiquer.
  8. Le goût ? Bof. J'ai testé l'arôme "tabac américain" mais bon... Je trouve ça léger ; en plus, ça laisse le goût dans la bouche... Les goûts fruités ne me tentent pas. Je ne suis pas encore tout à fait convainque, je dois continuer le test...

Voyons un peu ce qu'en disent les autres sur le net :

Voici la différence entre la cigarette et la e-cigarette (cliquez sur l'image pour voir en grand) :

Source
Source

Et voici les vidéos qui m'ont convainque :



Ici, il y a une vidéo intéressante sur le sujet.

Toutefois, on ne peut pas dire qu'elle est sans risque...

Source
Décidément, les fumeurs auront toujours du mal à se dé-tiquer de cette saloperie... On n'est pas certain à 100  que la e-cigarette est mieux que la cigarette traditionnelle, mais pour un fumeur qui tente désespérément de s'en défaire, c'est peut être un bon moyen (ou pas). Qui peut vraiment le dire ? J'ai un doute évidemment ; de plus, c'est remplacer un additif par un autre, ce qui n'effacera pas mon habitude (le geste), mais bon, que faire alors ?

Tout ce que j'espère c'est ne pas devenir dépendante à ce nouvel appareil et à ses produits, mais simplement finir par arrêter... Pour l'instant je suis dans la phase test, affaire à suivre donc.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Donc si vous fumez la e-cigarette, l'avez testé mais arrêté, ou même si vous souhaitez donner votre avis, n'hésitez pas ; ça m'intéresse.

2 commentaires:

Rechercher dans ce blog