mardi 5 janvier 2016

Ma p'tite liste pour 2016


Pour compléter un peu ce billet, je participe cette semaine au nouveau rendez-vous d'Agoaye, pour la partie écrits. La partie défi, arrivera prochainement.

Donc vous l'aurez compris, cela fait plusieurs années que je veux changer de vie radicalement ; ce que je veux dire par là, c'est changer de façon de vivre, de lieu de vie, d'environnement social.... Bref, tout ! Et pour moi, ce ne sont pas des résolutions, mais des défis auxquels je vais me faire une joie de m'y coller cette année :)



Donc voici un peu ma p'tite liste de choses à faire pour m'y aider :
  1. Arrêter de fumer ! Eh oui, depuis le temps que j'en parle... Après de multiples tentatives, je vais donc me tourner vers un hypnotiseur ; j'ai déjà tenté et je pense que ça me conviendra parfaitement.
  2. Prendre du temps pour moi :) Me retrouver, méditer, et pourquoi pas me remettre au yoga.
  3. Me lever tôt, et ne plus être en retard. Donc ré-apprendre à me coucher tôt et surtout réussir à dormir. Je ne veux plus d'insomnies à rallonge, et je veux retrouver mon compte niveau sommeil.
  4. Me mettre à courir, même si c'est pas longtemps ; j'ai envie de ressentir tous les bienfaits que cela procure au corps. Par contre, je vais avoir besoin d'énormément de motivation, surtout qu'où je vis, ce n'est pas super top...
  5. Me remettre à boire des jus de légumes (faits à l'extracteur de jus, oui, je sais, je le faisais mais ne vous en ai toujours pas parlé) et me servir de mon tout nouveau blender pour les smoothies :) Des vitamines et des minéraux, rien de tel pour se sentir bien ^^ (en fait, je ne vous en ai pas encore parlé car mon extracteur de jus n'est pas top, mais je pense m'en racheter un très prochainement ; ça sera mon cadeau d'anniversaire).
  6. Ne plus procrastiner du tout ; en général, je ne procrastine pas trop, sauf quand je me sent hyper bloquée sur quelque chose. Eh bien, cette année, je vais tout faire pour dépasser ce quelque chose et finir mes tâches jusqu'au bout !
  7. M'entourer des bonnes personnes, et je pense que j'ai bien commencé ici :)
  8. DEMENAGER ! parce que les maisons insalubres, j'ai assez donné. Cette année, je ne veux plus vivre ici, et je vais tout faire pour trouver LA maison qui nous conviendra.
  9. Lire ce livre et essayer d'appliquer certaines résolutions ; car toutes ne me correspondent pas (je ne me vernis pas les ongles par exemple, etc).
  10. Me remettre à lire ; car j'avoue qu'ayant été trop préoccupée cette année, j'ai vite arrêté mes lectures, or j'ai d'assez beaux livres à finir, et d'autres à lire.
  11. Reprendre soin de moi. J'avoue qu'ayant froid, je ne suis pas super sexy avec mes 3 pulls, mon peignoirs, et ma couette LoL Donc, vivement que je puisse avoir du chauffage (est-ce que ça se réalisera un jour ? Sinon, j'attendrai le printemps LoL). Je compte également revoir ma garde-robe. De toute façon, je vais devoir faire un gros vide vue mon projet de changement de vie. Je garderai donc que les plus belles tenues.
  12. Faire un vrai plan de mon projet de changement de vie. J'ai, pour l'instant, plusieurs plans un peu en vrac, par-ci, par là. Et je dois vraiment faire un plan bien établi pour aboutir à mon rêve.
  13. Arrêter le sucre, le fromage et les yaourts. Et je peux vous dire que ça va être chaud... Très chaud...
  14. Reprendre du poids
  15. Soulager mon dos avec du kiné, des étirements... Faire attention à ma posture.
  16. Me faire au moins une copine, et faire des sorties avec elle.
  17. Je m'implique plus dans certains combats qui me tiennent à cœur ; donc je milite :)
  18. Lire TOUS les mails, les trier, y répondre. Parce que là, mes boîtes mail sont vraiment mega remplies... Du coup, ça ne va pas, mais pas du tout LoL

Bon, je vais m'arrêter là, sur mon chiffre, et je vous dit à la semaine prochaine pour "cette année, je le fait !" :)




C'était ma participation pour Agoaye :)

10 commentaires:

  1. Sacrée liste... si tu arrives à la moitié c'est déjà bien beau ! On te souhaite la nouvelle maison avant tout, ici ou là... bonne chance Aurélia, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, je vais tout faire pour m'y tenir cette année :) Bisous.

      Supprimer
  2. Ça serait bien que tu y arrive maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chose à la fois si tu veux bien, je ne suis pas Wonder Woman LoL

      Supprimer
  3. ça sera extra que certaines choses arrivent, comme déménager. Rien que ça te permettra de réaliser un tas d'autres défis. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'ai hâte d'y arriver. Merci beaucoup. Bisous.

      Supprimer
  4. Ce sont de belles résolutions, bonne chance à toi , bisous Frédo

    RépondreSupprimer
  5. Ah, voilà une bien jolie liste ! (Ah tu es fana de yaourts ? Moi il me faudrait plutôt me forcer pour en manger :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, moi, j'ai du mal à m'en passer encore... Merci pour le compliment. Bisous.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog