lundi 22 février 2016

Quel Antivirus choisir ?

J'en ai testé plusieurs dans ma vie ; des antivirus gratuits et des antivirus payants. Très souvent, on m'a dit : "faut pas acheter un antivirus, il y en a de très bons dans les gratuits"... En voici quelques-uns :


Dans les gratuits :


J'ai essayé AVG... Bof bof

J'ai testé Avast... Il est chiant... et c'est le pire antivirus gratuit que je n'ai jamais testé ! Mon pc a chopé des tas de virus et n'allait plus. Je n'avais même plus accès à internet !

Nod32 était pas mal, je l'ai testé en version gratuite, mais c'est un payant.


Dans les payants :
Le tout premier que j'ai essayé, c'était Norton... ça fait longtemps, et franchement, je ne l'ai pas trouvé génial.

Le second, fut panda... Il était superbe, j'adorais la présentation, mais une vraie m...

Je me suis laissé "séduire" par Kaspersky parce que je ne trouvais plus mon préféré (voir le gagnant de ma liste). Pour finir, il a protégé le pc pendant un an, mais a laissé passer certains malwares...

Et le meilleur, selon moi, que j'ai déjà acheté trois fois et dont je n'ai jamais eu de mal à en dire, c'est... Gdata Antivirus Kit ou Gdata internet security ! Ça c'est de l'antivirus ! (j'ai testé les deux en fait ; ils se valent).

 
Franchement, je vous le recommande fortement. Il n'est pas trop cher, et il est super efficace. Dernière anecdote en date : en décembre, mon kaspersky s'est périmé (c'est pas le bon mot mais ce n'est pas grave). Je n'ai pas pu racheter une licence. Je suis donc passé à Avast... Eh bien, jusqu'à hier, mon pc ramait, j'avais des tas de pubs, il redémarrait sans arrêt... Et j'en passe... Aujourd'hui, je désinstalle ce gratuit et installe Gdata. Il a pris une demi-journée à tout réparer, mais maintenant, mon pc est comme neuf, tout roule comme sur des roulettes, et c'est un plaisir de pouvoir écrire un billet de blog sans qu'il me change la page... un régal de pouvoir surfer et d'écrire des messages en temps réel... Bref, il est super !

En gros, je constate que j'ai raison sur le fait qu'il faut préférer un antivirus payant, que de se rabattre sur un freeware qui ne sera pas efficace.

Vous ne croyez pas ? 

6 commentaires:

  1. j'ai avast ! je vais avec ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai Norton Sécurity... 65 euros à l'an, ma foi j'en suis contente ! ;-)Oui un payant, je préfère aussi, merci, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus cher que le miens ; j'espère qu'il est plus efficace qu'avant... Bises.

      Supprimer
  3. Cool cest bien s'il il fonctionne bien, tant mieux ! :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog