dimanche 24 avril 2016

L'aventure commence



Je trouve que j'ai bien évolué depuis 2009, et surtout depuis 2012. Mon parcours a été rempli d'embûches en tous genre, comme par exemple la fugue de Julien, les divers problèmes de logement, les p'tits problèmes de santé, l'éloignement... Mais parmis tout cela, j'ai tout de même réussi à obtenir mon DAEU, et ça, c'est une belle réussite ! J'ai aussi récupéré la caution de mon ancien logement. C'est cool, ça va m'aider.


Le 27 avril, ça sera l'anniversaire de Julien. Nous allons visiter une maison à la campagne qui nous conviendrait parfaitement car chacun aurait sa chambre, et il y a une véranda et une petite cour ; ce qui serait déjà pas mal. Si nous l'obtenons, l'aventure se poursuivra, car c'est pour moi une dernière étape avant d'aller dans le sud.  De plus, je serai forcée de vendre ma gazinière et mon frigo, car la cuisine est déjà équipée ; la belle aubaine en vue de mon vrai déménagement dans le sud.



En effet, j'ai remarqué qu'au fil des années, je m'éloigne de plus en plus de la ville, pour aller dans des petites villes jusqu'au village. Ca nous permet de nous habituer progressivement à ce changement de vie. De plus, nous nous éloignons de plus en plus du Nord. Ici, cette maison serait encore dans le Nord mais plus bas.

  
Au niveau personnel, j'ai bien évolué aussi. Je sais enfin me détacher du matériel ; c'est tout récent mais j'en suis vraiment contente. Je fais attention à ma santé et à celle de mes enfants, et en principe, si tout va bien, j'arrête de fumer en mai. Je recommence à prendre soin de moi, et j'avoue que ça fait plaisir. Je me dis que ce que je vis n'est pas une fatalité, et que ça va changer très prochainement.


Je sais enfin profiter du moment présent et apprécier les petites choses de la vie, comme la beauté des fleurs ou bien apprécier le beau temps ; avant, je détestais lorsqu'il faisait trop chaud par exemple. On dirait que je vais basculer de "la fille d'hiver" à "la fille d'été". Je sais enfin prendre le temps de me détendre ; ne plus courir, sourire à mon pire ennemi (mon ex-mari). Je rêve toujours en grand, depuis toute petite, et ça ne cessera jamais. J'aime la vie et les gens. Je suis certaine que je réussirai à avoir la vie que je mérite. Il faut juste ne pas brûler les étapes.


Cette année, j'ai aussi appris que tout était dans l'attitude. Notre façon de penser est également très importante. Pour être heureux, il faut s'en donner les moyens ; il faut le vouloir ; et pour cela, il suffit de se faire plaisir, de ne faire que ce qui nous plait, faire aussi les choses déplaisantes sans procrastiner car elles sont nécessaire à notre avancement personnel. Et il est surtout très important de savoir remercier.


Alors je pense que je suis vraiment bien partie pour changer de vie et être enfin à ma place. J'ai hâte (même si il faut savoir être patient)... Je pense qu'une fois avoir quitté ce logement, tout me sourira. Je pourrai enfin m'impliquer à fond dans certains domaines ; pourquoi pas retrouver un boulot, ou poursuivre mes études, et passer mon permis de conduire. Justement, j'ai rêvé que j'avais le permis et que je m'étais acheté un mini-van, et qu'on allait dans le sud à bord de se van :) Ca serait pas mal ça ^^


Je ne me pose pas la question de savoir comment faire, mais plutôt agis étape par étape, petit pas par petit pas, afin de progresser vers ce dont je souhaite. J'ai toujours été différente et ça m'a toujours bien rendu service. Enfin voila ; si j'ai la maison, l'aventure se poursuivra, car elle a déjà commencé en 2006 après mon divorce. 

L'aventure commence lorsqu'on est conscient que le mode de vie que nous avons ne nous convient plus et qu'il est temps d'en changer.

C'était ma participation pour le défi d'Agoaye.
 

8 commentaires:

  1. Un billet très positif ! Bravo pour ton état d'esprit ! :)
    Un joli chemin. Je pense aussi que la pensée positive et la gratitude sont importantes pour pouvoir avancer.
    J'ai encore beaucoup de mal à profiter du moment présent mais j'apprends...
    Super pour la maison à la campagne ! Je crois les doigt pour vous ;)
    Arrêter de fumer est aussi au programme de cette année mais mon médecin préfère que j'attende d'être rétablie. J'ai souvent eu tendance à tout faire en même temps et ça ne m'a pas toujours réussi. J'essaye de faire les choses maintenant petit à petit.
    Je te souhaite d'arriver au bout de tes projets
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai souvent fait plusieures choses en même temps ; et je suis d'accord avec toi, ça ne réussi pas toujours ; c'est plutôt inefficace.
      Pour la maison, je verrai bien. Si c'est la bonne, c'est cool, sinon, c'est que c'est pas le lieu ni le moment pour changer de logement.
      Merci, je te souhaite également de réussir dans tes projets. Bisous.

      Supprimer
  2. félicitations pour ton diplôme !
    attention plus la ville est petite ou un village moins tu auras de moyen de locomotion --- vu que tu n'as pas de voiture -----
    c'est le côté négatif du milieu rural---
    sinon fonce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, c'est toujours un problème ; mais bon, il faut choisir : tout près et avec un logement bof bof, ou plus loin avec un logement qui nous plait :) Je m'organiserai en conséquences. Bises.

      Supprimer
  3. Que de bons projets, je te souhaite que tu réussisses au maximum car tu le mérites, je te souhaite de passer une bonne semaine bisous. Fredo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fredo, c'est gentil. Je te le souhaite également. Bon week-end. Bisous.

      Supprimer
  4. ta dernière phrase de conclusion est archie vraie !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog