mardi 17 janvier 2017

Le mardi : Poulette & Chipette !

Aujourd'hui, parlons un peu des fiflles.

Elles ont eu de beaux harnais pour Noêl

Voici un apriori que j'avais lu une fois, et auquel je me suis bien rendu compte que ce n'était pas du tout vrai.
Parait-il qu'un chien a une courte mémoire (bon, généralement, c'est en parlant de ses besoins ou des bêtises qu'il a fait). Et donc, il faudrait le gronder sur le fait et pas plus tard, afin qu'il s'en souvienne (de ce qu'il a fait).

J'ai plusieurs exemples :
1) Si Poulette ou Chipette a fait pipi ou caca dans la maison, et que je ne le vois pas tout de suite (ça arrive, ne serait-ce que lorsque je fais la grâce matinée le week-end), et que je dis : "mais c'est qui qui a fait son pipi dans la cuisine ? C'est Poulette ou Chipette ?" Eh bien, je vois bien, à leurs airs et leurs réactions qu'elles savent et comprennent tout à fait ce qu'il se passe, et je vois bien qu'il y en a une qui se sent coupable.


2) Lorsque l'on sort les décorations de Noêl, et que je sort les chaussettes (vides)... Je vois bien que Poulette sait qu'elle va avoir quelque chose. Elle est contente, elle tourne, elle reniffle... Et puis lors du réveillon, elle a reniflé le cadeau de Chipette (ce n'était pourtant pas des friandises) parmis tous les cadeaux. Donc pour moi, les chiens ont une mémoire ! Bon, après, en ce qui concerne Chipette, elle n'a vécu que deux Noêl ; elle était plutôt attirée par les boules de Noêl qu'autre chose...


Il  y a pleins d'autres exemples, mais c'est juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un chien ne retient pas certaines choses.

Voilà. Qu'en pensez-vous ?

7 commentaires:

  1. restez au chaud ! ca caille ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que nous avons un chien, acheté chiot, il a fallu l'éduquer... ça prend un certain temps, faut dire et redire surtout le non... après, à son air elle comprend bien ce qu'on dit demande exige et vice versa... oh oui ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. oui ils se souviennent de leur bêtise --
    constaté avec ma Gaia !!
    bon aprem ! bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je ne sais plus dans quel article j'avais lu ça, mais pour des pros des chiens, je ne trouve pas leurs dire très corrects. Bises.

      Supprimer
  4. les cocotes on eter plus que gatter :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog