mardi 14 février 2017

Le mardi : Poulette & Chipette !

Cette semaine, il nous est arrivé quelque chose de dingue en allant promener les fifilles. Je dois absoluement vous raconter, ce n'est pas courant :


Je suis partie promener Poulette et Chipette avec Hugo, et ce jour-là, Poulette avait envie d'aller vers le canal, alors nous y sommes allés.


Nous sommes arrivés à un point de rendez-vous de tous les canards, oies... Ils étaient tous là devant nous, sur le bord du canal. Hugo avait envie de prendre des photos, alors j'ai tenu les deux chiennes et il est allé en faire quelques unes.


Mais la laisse de Poulette m'a échappé des mains. Elle a filé droit vers les canards ; on a crié "Poulette ! Poulette !", mais elle était déjà les pates dans l'eau. Hugo l'a rattrappé à temps, en dérappant dans la boue. Ouf ! Ce qui me surprends, c'est qu'aucun oiseau n'a bougé d'une plume ! Ils sont restés là, sur l'eau, tranquillement !

Après cette péripétie, nous avons continué notre promenade en longeant le canal. Et c'est alors que Chipette s'est retrouvée sans harnais ; en effet, je lui en ai commandé un pour Noêl, et il est un peu trop large. Heureusement qu'elle grelottait de froid (j'avais pas mis son manteau ce jour-là), du coup, elle est restée sur place immobile et se demandant ce qui se passait. J'ai donc pu la récupérer aisaiment.


Bref, ce que m'a montré cette expérience c'est qu'en fait, ça nous a doublement fait prendre conscience à quel point nous les aimons de tous notre coeur. Et ça, c'est beau !

Et de ce fait, on n'a pas trop fait de photos au final...
 

10 commentaires:

  1. Quelle fofolle notre Poulette!
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. une belle frayeur ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ah la peur qu'on a pour nos enfants et nos animaux hein... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parfois on s'émotionne pour rien finalement, vue que tout s'est arrangé au final...

      Supprimer
  4. ils font partie de la famille-
    bien sur qu'on y tien beaucoup !
    big bisous-

    RépondreSupprimer
  5. orosement que jaitais la ha ha ha poupoul et super fofole ;)
    hugo

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog