Rechercher dans ce blog

mercredi 11 avril 2018

Le posturologue

Le posturologue, voilà ce dont j'avais besoin depuis toujours ! Je vais vous expliquer.


J'ai conduit mon fils chez le posturologue, suite à l'orthophoniste qui m'a envoyée chez l'orthoptiste (pour faire travailler les yeux de mon fils), qui m'a envoyée chez le posturologue. En effet, mon fils étant toujours nauséeux, maladroit, pas bien, avait son atlas (os au niveau du haut du cou) à replacer. C'était dû à l'accouchement. En effet, il avait un nerf coincé dans l'atlas ! Et tout cela provoquait des vomissements, maux de tête, etc... De plus, mon fils voyait un peu en double. La visite chez le posturologue a permis de réparer tout cela en deux séances. Il lui a replacé l'atlas, et fait des semelles spéciales afin d'aider son corps à se reprendre la bonne posture. A ce jour, mon fils dort mieux, il n'est quasiment  plus malade, et se casse moins la figure. Il porte encore ses semelles. Mon fils n'aura donc qu'à y retourner lorsqu'il devra changer de chaussures, et on verra à ce moment là si il doit encore porter les semelles ou  non.

Pour ma part, j'y suis allée car je sentais que mon cas s'avérait plus grâve, voir insoignable. En effet, ayant une cyphose, c'est de plus en plus difficile pour moi de me tenir droite. C'est un gros handicape dont j'aimerai vraiment m'en débarrasser. J'avais également des problèmes de genoux. Donc j'y suis allée.Mon problème ne venait pas du tout de l'atlas, mais c'était plutôt génétique. Pour le médecin, mon cas était tout à fait soignable. Ouf ! Quel bonheur ! Donc, il a fait ce qu'il avait à faire, c'est à dire me replacer le bassin, et d'autres choses sur mes vertèbres. Il m'a également créé des semelles énergétiques. Cela va permettre également à mon corps de reprendre une meilleure posture. Il m'a également dit de faire des exercices des yeux. Je suis tranquille pendant un an. Je ne retourne pas chez le posturologue sauf en cas de soucis, mais tout va bien donc super !



Pourquoi je le recommande ?
Parce que pour mon fils, cela a été spectaculaire. En un mois de temps, entre les deux rendez-vous, il avait vraiment de belles améliorations. Quant à moi, j'ai pu tourner ma tête correctement de chaque côté dès la première séance, et je me suis sentie beaucoup mieux. J'ai moins mal au dos et je dors mieux. J'ai l'impression de savoir me tenir  plus droite, et ça ce n'est pas négligeable !

Est-ce-que ça fait mal ?
Non. Pour ma part, ça m'a donné l'impression d'avoir un bleu au niveau des vertèbres, mais ça passe vite. On est un peu fatigué en sortant de la séance, mais ça passe vite également. Quant à mon fils, il n'a pas eu mal non plus. On a senti une grosse différence dès la première séance.

Est-ce que c'est cher ?
Pour un enfant, c'est environ 140 euros (pour un problème d'atlas). 
La semelle est environ 40 euros car son pied grandit et qu'il faut la refaire dès que c'est le cas.
Pour mon cas, la séance était d'environ 60 euros, et les semelles d'environ 95 euros.

Est-ce que c'est remboursé par la sécurité sociale ?
Non, puisque cela fait partie des médecines alternatives. 

Pour plus de renseignements, je vous propose de visiter le site de mon posturologue, vous verrez les différents cas traités. En tous cas, c'est très efficace !

6 commentaires:

  1. Merci Aurélia ! J'étais loin de tout connaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'apporter de l'information.

      Supprimer
  2. C'est vraiment très bien je vois mai spas du tout accesible à tout le monde.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis au chômage et je l'ai payé à mon fils et à moi-même...

      Supprimer
  3. moi aussi cyphose et scoliose---- mais ça ne se corrige pas---
    bien pour ton fils il va avoir une meilleure qualité de vie-
    bisous et bonne fin de semaine-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour mon cas, ça m'apporte un sacré changement quand-même...
      Bisous.

      Supprimer