Rechercher dans ce blog

lundi 2 avril 2018

Mon texte - Défi Ecriture chez MyNameIsOr - 2


Voici mon texte lié au plateau de scrabble de mars où j'ai essayé d'écrire la suite de l'histoire :

Elle m'a fait tourner la tête avec tout ce récit, d'ailleurs, j'ai vraiment pris l'air mais sans elle. Six mois sans se voir m'ont vraiment fait des vacances pour le coup !  je ne suis pas un sudiste qui aime qu'on lui dise ce qu'il doit faire ! Entre mes cours et les week-end chez les parents, je n'ai pas trop le temps de m'amuser. Mais au fond, peut-être qu'elle n'avait pas tord et que je devrai y repenser... Quant à la bague de fiançailles que je lui ai offert au mois d'août, ça tient toujours. Mais je lui réserve une belle surprise à ma chérie.


J'ai trouvé un lieu sympa à ne pas louper. C'est beau, c'est fun et très "nature". Il s'agit d'un parc sublime tel un grand zoo, sauf que là, ce sont des animaux articulés. On y trouve des lions, des lamas, des pies à bec jaune... ce genre d'animaux qu'on n'a pas l'habitude de voir tous les jours. Je pense que ça pourrait lui plaire, surtout qu'il y a un bar dans une sorte de ferme dans les tons campagnards et il parait qu'ils y font du bon café. Ce qui est intéressant c'est qu'ils ferment tard et qu'on peut même y manger de bons nems accompagnés d'une bonne poêlée de légumes cuits dans un wok façon taî. En fait, ils ont pleins de menus de nationalités différentes, c'est dingue !

Mon collègue Bertrand m'a dit qu'il a bu un coup là-bas lors de son dernier anniversaire de mariage et qu'ils lui ont remis deux étuis, un pour lui et un pour son amie, avec le mot bi gravé dessus, leurs initialesdont la clé se trouvait cachée sous des galets sous un faux rat ; ça m'a l'air intéressant car apparemment ils organisent des évènements selon certains thèmes variés; j'ai hâte d'y être avec ma belle ! J'en profiterai pour lui proposer de venir vivre avec moi car la distance me fait finalement souffrir...

Je me sens comme pris dans un étau où les maux de ma solitude me pèsent de plus en plus. Mon cœur est sec de tristesse tellement elle me manque... Je repense aux danses sublimes que nous faisions cet était au bord de la plage, et ça me remonte un peu le moral, mais c'est vrai que l'attente est lourde, très lourde... Eh puis zut ! J'arrête de ressasser et je vais me rendre au rond point de la rue du bel égard car mes élèves m'y attendent ; on doit aller voir l'exposition "sacrée science !" à quatorze heure, et voilà que je suis à la traine...

Aurélia F. - 01 / 04 / 2018

Je n'ai pas utilisé ces mots : vola ip he ah re oh or kas. A noter que le mot ip n'existe pas ; nous avons fait une faute dans notre jeu.

Merci pour vos belles participations :

Vos textes ont tous été originaux, c'était super ! Le prochain tableau arrive dès demain à 6 heures. Comme toujours, vous aurez un mois pour réaliser votre texte. Alors, toujours partantes ?


Pour revoir les instructions, cliquez ici.

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, mais je trouve tout ça un peu pessimiste ; je ferai autre chose la prochaine fois. Bisous.

      Supprimer
  2. super texte
    Oui toujours partante pour ma part
    A demain Aurélia

    RépondreSupprimer
  3. sumpa pas tous comprie mes sumpa bien jouer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que c'est la suite d'un premier texte...

      Supprimer
  4. Très bien Aurélia. Je vais participer bien entendu au prochain. Bisous

    RépondreSupprimer