Rechercher dans ce blog

samedi 7 juillet 2018

Mon texte - Défi Ecriture chez MyNameIsOr - 5


J'ai oublié de publier cet article ; mille excuses...

Voici mon texte lié au plateau de scrabble de juin : 


Coco était triste ; il avait perdu le chemin de sa maison en trouvant un nouveau passage au beau milieu de la forêt des rêves bleus. Que se passait-il ? Était-ce un cauchemars ? Eh où se trouvaient ses amis ? Si il ne retrouvait pas rapidement sa route, adieu les belles carottes de son jardin ; elles deviendraient toutes maigres ou aussi plates que des raies dans la mer...


Il ne comptait pas se démonter, car lui, on ne l'appelait pas Coco Lapin pour rien ! Il vit au loin, derrière un arbre plus fin, une maisonnette. Apparemment, c'était des gens inconnus qui y habitaient. Décidé à demander de l'aide, il se dirigea vers cette simple demeure. Qui étaient-ils ? Des biches ? Des marmottes ?  Il traversa un petit jardinet bien tristounet. Près de la porte d'entrée, était posé au sol un vélo à moitié esquinté. Mais voyons, qui sont ses gens qui possèdent ce même engin que Jean-Christophe ? 

Il s'apprêtait à frapper à la porte, lorsque tout d'un coup, elle s'ouvrit d'une violence laissant sortir trois personnages assez énervés... Mais... C'était... Des Belges ! Enfin, c'est ce que Coco avait cru entendre dans tout ce brouhaha. Ces personnes ne semblaient pas l'avoir remarqué et continuaient de gigoter dans tous les sens et de dire des choses plutôt étranges... Comme "il l'a tuée... Saute dans l'train... Fume sur l'quai..." Bref, Coco avait bien du mal à tout comprendre car tous ces mots sortaient de son vocabulaire habituel. Ah lala... Si Winnie était là, que ferait-il ? Comment allait-il pouvoir rentrer chez lui ?

Aurélia F. - 14 / 05 / 2018


Merci aux participants :

1 commentaire:

  1. lol fume et ce sont des Belges-
    une belle histoire de Jeannot lapin - non Coco !
    bisous et bon samedi-

    RépondreSupprimer