Rechercher dans ce blog

vendredi 11 octobre 2013

Do you speak english ?

   
En DAEU B l'anglais n'est pas obligatoire, mais je l'ai prise pour me perfectionner, et j'ai bien fait car en DAEU A, il faut avoir le niveau Anglais 10.

Le programme en Anglais 9 n'est pas trop compliqué. Vous révisez les verbes irréguliers, les temps, faites beaucoup d'écoute et apprenez pas mal de vocabulaire.
Pour ce module, on vous demande de vous fournir un bouquin. Perso, j'ai préféré me l'acheter plutôt que de l'emprunter, car ça peut servir à mes enfants par la suite.
Il est un peu cher, je trouve ; j'ai payé 32,95 € pour "the third edition New Headway" (version sans cd) des éditions OXFORD.


J'ai eu de la chance d'avoir une prof anglaise de naissance. Elle nous parlait à 95 % en anglais ; ce qui nous a bien fait progresser. La seule chose que je n'aimais pas trop dans cette matière c'était l'écoute. Vous mettez un casque sur les oreilles, écoutez un texte, et répondez à des questions (en anglais biensûr). Je trouve ça pénible. Mais c'est un passage obligé pour évoluer dans la langue.

Dans l'ensemble, je ne m'en suis pas mal sortie et j'ai remporté mon module. Maintenant, passage au niveau supérieur...

2 commentaires:

  1. Très utile pour voyager , on peut se faire comprendre à peu près partout dans le monde. Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être