vendredi 11 octobre 2013

Jour 11 - Défi d'Octobre

J'aime beaucoup le blog d'entredeuxtassesdecafe et c'est pour ça que je rejoins les blogeuses en participant en cours de route au défi d'octobre proposé par Stéphanie.  
Je dois vous présenter mes 10 plus grandes qualités. Aie ! ça ne va pas être évident ; on a souvent tendance à penser à l'inverse... Allez, j'me lance :

1) Amicale, car pour moi, l'amitié est essentielle. J'aime mes amis autant qu'ils puissent m'aimer et me supporter :) On partage tout (enfin presque, car chacun à son petit jardin secret), on fait des activités communes, on discute... Bref on vit !

2) A l'écoute, c'est sans doute une de mes qualités prédestinée. Et à chaque fois que quelqu'un vient vers moi, c'est qu'il a vécu quelque chose de plus ou moins grave dans sa vie. C'est sans doute une des choses pour quoi je suis là sur cette belle Terre. Et j'apprécie d'ailleurs, car c'est une façon d'aider les autres.

3) Ambitieuse. Qui dit Ambitieuse, dit Fonceuse. Je le suis depuis toujours, et à chaque fois que je souhaite réaliser un rêve, une démarche difficile, je finis toujours par y arriver. Même si ça peut parfois être long ; je ne lâche jamais de vue une envie.


4) Créative, c'est ce qu'on dit souvent de moi. En effet, j'aime créer de mes mains, je dessine aussi. J'ai des idées. J'écris aussi. Bref, c'est une de mes qualités.

5) Tolérante car je suis ouverte à beaucoup de choses. J'accepte toute sorte de personne tant qu'elle m'accepte aussi (par contre, j'ai tout de même des limites). Je n'ai pas trop de tabous et on peut parler de tout avec moi.

6) Curieuse. J'ai toujours le besoin d'apprendre, d'étudier, de me renseigner, d'en savoir plus. J'ai la soif de savoir !

7) Honnête car je ne vole pas, ne mens pas. Je respecte les règles en général, mais si ça ne me convient pas, ma qualité numéro 8 prend le dessus.

8) Je ne me laisse pas faire, et je le placerai dans mes qualités. Combien de fois j'ai vu des personnes se laisser manipuler ou marcher dessus ; c'est quelque chose qui m'exaspère, et lorsqu'on m'insupporte, c'est clair que je ne reste pas là sans rien dire.

9) Généreuse envers mes amis et la famille. J'adore leur faire des cadeaux, les recevoir, etc... On dit de moi que je suis généreuse. Pour moi, c'est tout à fait normal. Quand on aime, on ne compte pas.

10) Maman cool ! Ca c'est clair ! Je pose des limites à mes enfants, mais je les laisse assez libres quand même. Ca leur a permis d'acquérir une certaine autonomie et je trouve ça cool. Ils n'ont pas peur d'aller chercher du pain à la boulangerie, ou de se rendre à la bibliothèque, si je ne peux pas les y accompagner. Et mes enfants apprécient cette façon de vivre.

Voilà. J'espère que vous aurez appris à mieux me connaître, et que vous me laisserez un petit commentaire sous ce billet.

2 commentaires:

Rechercher dans ce blog