Rechercher dans ce blog

samedi 28 décembre 2013

Facebook c'est d'la marde !

Ca fait un moment que je les ai prévenu, ce soir, je l'ai fait ! J'ai viré la moitié de mes contacts sur Face de book ! Et j'peux vous dire que ça fait rudement du bien :)


Je n'ai jamais aimé ce site. Mais à force de me bassiner pour que je m'inscrive, j'ai cédé (à mon frère, un gros con entre parenthèses). Puis, j'ai commencé à m'y habituer. Trop bien, le partage de ce qu'on aime etc...



Tu commences par ajouter les gens que tu connais, ceux que tu cottoie dans la vraie vie, puis tu étends et tu étends tellement que tu finis par avoir n'importe qui dans ton FB.
Les gens te parlent à peine, ils te piquent certains trucs parce qu'ils ont kiffé, mettent un j'aime de temps en temps, et ça t'apporte quoi au final ? Hein ? C'est pas mieux que tweeter en fait. "On garde le contact !" ouais c'est ça ! On en reparlera tiens !


Alors parfois, je me dis que je vais supprimer mon compte. Mais pour finir, je le garde pour garder le contact avec mes deux trois vrais contacts.

En plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais question personnalisation, c'est pas top. Il existe bien une appli pour personnaliser son facebook, mais il n'y a que toi qui voit ce que tu as mis. C'est nul ça, hein ? J'préfère encore myspace. Pour ça, ils sont 100 fois mieux.



En gros, Facebook c'est bien uniquement côté professionnel. Là d'accord. Tu peux contacter tes collègues quand tu le souhaite. Mais un facebook banal, je ne vois pas trop l'intérêt.

En clair, vous l'aurez compris, je trouve ce réseau social vraiment bof bof. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

16 commentaires:

  1. Moi je trouve ça bof BOF aussi car personne me parle .
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si tu vas leur parler, c'est toujours pareil...

      Supprimer
  2. Mais tu as raison d'avoir fait ça, il faudrait que je le fasse aussi. Parce que fuck ceux qui nous parle pas.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu verras ; ça va te faire du bien, crois-moi. Et si quelqu'un s'intéresse à toi, il reviendra te demander en ami !

      Supprimer
  3. No FB chez nous !
    Nous sommes des irréductibles gaulois et nous résistons toujours à l'envahisseur !

    RépondreSupprimer
  4. Perso je liste... comme ça tout le monde n'a pas accès à tous mes posts... par contre, ce qui me gonfle c'est niveau boulot... difficile parfois de refuser un collègue...

    RépondreSupprimer
  5. Bjr Aurélia, personnellement j'en ai retiré 2 car c'était des personnes qui ne me parlaient pas et que je ne connaissais pas du tout de vue.
    Ca fait un peu de ménage! Bonne journée bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien. Il faut garder que les gens intéressants. Bisous.

      Supprimer
  6. anti FB donc pas de ça chez moi et meme si j'ai des amis qui voudraient que j'y sois c'est nada ..
    et je trouve ça dangereux quand je lis plus haut de federa qu'elle accepte ses collegues comme amies sur FB car rien de plus dangereux que de laisser des collegues au boulot entrer dans sa vie privée enfin sur FB rien n'est privé .......................
    on ne melange pas le boulot avec sa vie privée et FB à mon avis .........
    mais c'est aussi dangereux quand on est en recherche d'emploi ...les employeurs regardent qui a un compte FB et se renseignent sur la personne ...........donc attention !!!.....
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sûr que c'est dangereux, mais bon, pour faire connaitre son blog, ça aide, malheureusement.

      Supprimer
  7. Moi je ne peux pas m'en passer. J'ai plus de 1200 "ami(e)s" surtout étrangers, toutes et tous possesseurs de SETTERS GORDON ! J'ai également créé un groupe qui s'appelle GORDON PASSION et où je retrouve plus de 300 personnes comme moi, propriétaires de cette race que nous aimons. Nous ne parlons UNIQUEMENT que chiens et je fais des rencontres très sympas ! Mais c'est peut être très spécial par rapport à ceux qui racontent leur vie et ça c'est pas mon truc. Quant aux photos, ce ne sont que des photos.... de CHIENS donc pas grave si on m'en fauche une ou plusieurs !!!
    Donc je répète : pas de soucis pour ce genre là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais mais fais quand meme attention aux arnaques de fausses ventes de chiens...

      Supprimer
  8. Tu sais dans le milieu des Gordon je connais à peu près tous les éleveurs sérieux et le bon coin est bien plus dangereux à ce niveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement ? Merci pour l'info. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être