samedi 28 décembre 2013

On veut un job !

J'ai la nostalgie de mes 18 ans, où l'on trouvait du boulot assez facilement. Les boîtes d'intérim vous ouvraient grand leurs portes, vous aviez quelques réponses à vos lettres de candidatures spontanées et même parfois des entretiens ! Ca c'était le bon temps !





On a beau dire tout ce qu'on veut à son sujet, mais à l'époque, l'ANPE était quand même plus utile que la Maison de l'Emploi actuelle. Au moins, il y avait des offres variées !
De nos jours, les gens sans emploi sont tellement dans la merde qu'ils n'ont plus que trois solutions pour survivre :
  • Refaire une formation (mais attention ! une formation qu'ils veulent bien vous rémunérer...)
  • Se mettre à son compte (ben oui, parce que sinon, tu peux te lever de bonheur ; tu ne trouveras pas de taf de si tôt)
  • Ou enfin, rester chez soi et survivre avec les allocations de chômage ou le RSA. (de toute façon, si c'est pour aller bosser et ne rien gagner de plus au final, à quoi bon)

 

Ce qui est ennuyeux pour les chômeurs, c'est qu'ils ont toujours été traîté de feignasse et qu'ils ont toujours été regardé de haut (par ceux qui ont du boulot particulièrement) alors que les trois quart ont toujours cherché activement du travail. C'est clair qu'à l'heure actuelle, avec "la crise" ça n'est pas très motivant, mais il y a encore des personnes qui persévèrent et qui finiront bien par trouver un Taf !


Avec tous ces millions de chômeurs en France, ça me donne parfois envie de chercher du boulot ailleurs. Pas vous ? 

 

Mais il ne faut pas désespérer. 

4 commentaires:

Rechercher dans ce blog