mardi 21 janvier 2014

Allez ! On s'organise cette année !

Pour moi, c'est tout ou rien. Tout dépend de mon humeur. Si tout va bien, je peux être très bien organisée dans tout ce que je fais, mais par contre, si je n'ai pas le moral, c'est le gros bazar ; aussi bien dans mes idées, que chez moi ou encore on peut le remarquer sur ma tenue vestimentaire. Alors, que faire pour y remédier ?



Tout d'abord, opter pour un agenda. Oui, ça peut peut être vous sembler ballo, mais c'est vraiment pratique. C'est beaucoup mieux que de faire une liste (même si ça aussi est très pratique pour planifier sa journée). Dans celui-ci vous pourrez noter tout ce que vous aurez à faire pour la journée.
Moi, j'ai deux agendas : un pour les rendez-vous (toujours dans mon sac à main) et un second pour mes tâches à faire. Je barre au fur et à mesure les actions que j'ai fait durant la journée, et suis fier de voir le résultat final en soirée. Si il m'arrive de n'avoir pas pu faire telle ou telle tâche, je la reporte aussitôt (même si ce n'est pas bien de procrastiner, nous ne sommes pas non plus des robots).

Et s'il vous plait, achetez vous en un (ou plusieurs) à votre goût : un bel agenda avec une belle couverture et qui soit pratique ; perso, le miens (celui de mon sac) représente trois galets l'un sur l'autre et comporte un jour par page. C'est super pour y voir plus clair ! Et n'hésitez pas non plus à y rajouter vos loisirs....


Voici une belle chanson pour illustrer ce billet :



Le rangement n'est pas inné pour tout le monde, et voici une petite astuce qui peut donner envie de ranger correctement son armoire :

Classer vos tee-shirts par couleurs, vos pantalons etc... De jolies piles de couleurs sont sympas à voir et en plus, ça va plus vite pour choisir ses vêtements le matin. Et surtout : ça donne envie de bien ranger vos habits. Ca fait joli !

http://petitemimine.centerblog.net/6592620-j-ai-mis-une-machine


Autre chose en ce qui concerne le linge, c'est tout bête : pour éviter le repassage, utiliser un assouplissant et un sèche-linge après la lessive.

ENFIN J'AI REFAIT UN BLOG POUR Y METTRE TOUT CE QUE JE VAIS VENDRE JUSQU'AU PROCHAIN DEMENAGEMENT. VOUS POUVEZ Y ALLER FAIRE UN PETIT TOUR ET MEME Y METTRE DES ARTICLES A VOUS. IL SUFFIT JUSTE DE ME LE DEMANDER ET JE VOUS DONNE LE CODE POUR COMPLETER A VOTRE GUISE. CLIQUEZ ICI OU SUR LA BANNIERE CI-DESSOUS (C'EST TOUJOURS MIEUX D'ETRE A PLUSIEURS) :

http://jevendstoutcarjevaisdemenager.eklablog.com/


http://mynameisor.blogspot.fr/2014/01/je-lance-un-defi-pour-mon-mois.html


Les participantes :


10 commentaires:

  1. coucou aurélia,
    tout ce que je n'ai jamais réussi à faire...l'armoire bien rangée et l'agenda bien rempli....tant pis je fais avec ,ou sans c'est selon! lol
    gros bisous et je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. petit coucou rapide, je suis débordée cette semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage a toi dans ton organisation, ton blog est sympa :). Jess (etre une femme)

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien d'être organisé. super continue comme ça et garde le moral pour faire tout dans l'ordre. C'est chouette de vendre tes affaires ça te débarrassera et ça te rapportera un peu de sous. Super! à bientôt Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, on ne doit pas s'encombrer sinon on n'a plus les idées en place.

      Supprimer
  5. Il faudrait que j'y prenne de la graine et que je m'y mette aussi au rangement et à l'organisation. bonne idée en ce début d'année. Nettoyage de tout

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog