mercredi 22 janvier 2014

Une chose que tu ne t'expliques pas

J'aimerai bien savoir ce qui a pu, un jour, déclencher le big bang. Car comme le disent si bien les frères Bogdanov, avant le big bang, il y avait un concentré d'information en langage binaire, le temps n'existait pas, et c'était plus petit qu'on ne pouvait pas  le voir à l'oeil nu.

La plus grosse étoile de l'univers (elle fait 300 fois la masse du soleil)

Un jour, quelque chose, un force, a déclenché le big bang. Et depuis, il n'a cessé de se refroidir et de s'agrandir, réglant chaque élément dans l'univers et créant le temps.

Une chose ne peut se déclencher seule ; ça vient bien de quelque part. Non ?
Je constate que peu de personnes ne s'intéressent à cela. Je sais bien qu'on a tous notre petit train de vie perso et que l'univers n'est, pour certain, pas une priorité. Ils s'en moquent comme de l'an 40, mais moi ça m'intrigue et m'intéresse véritablement.

Et pourquoi les astres sont-ils ronds ? Ce sont comme des boules de Noël perdues dans une immensité noire et glaciale... Et pourquoi l'univers est-il noir alors que parait-il il ne le serait pas ?

Voici une vidéo qui m'a émue ; j'en ai eu les larmes aux yeux (ben oui, je suis une fille sensible). Un programmeur a envoyé son camescope dans l'espace. C'est fabuleux. Bravo à lui, ça montre que c'est possible et en plus ça nous a donné de magnifiques images.
(à regarder en plein écran) :


Oui, j'en discuterai pendant des heures, mais je vais arrêter là pour ne pas vous épuiser ni vous lasser.


Les participantes :


9 commentaires:

  1. en effet onb ne comprend pas tout ça ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
  2. Oui bien sûr que tu peux les utiliser mais j'ai supprimé pas mal de billets, donc je ne sais pas ce qu'il reste. Bonne journée et de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial cette vidéo, J'aime beaucoup les images vues de l'espace. Quand à l'origine de l'univers que je comprends pas tout. Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, c'est trop magnifique. Ce mec est génial d'avoir réussi. C'est admirable et ça fait rêver :)
    Quant à l'espace... C'est simplement grandiose et inimaginable. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. je crois qu'on est pas mal au contraire à se demander ça mais comme on est persuadé qu'on est seul à le penser on en parle pas autour de soi ;)
    Myrtille
    moi aussi je me pose toutes ces questions ça fume sec lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons qu'on ne peut pas en parler avec n'importe qui. On a l'impression que les gens s'en moquent... Moi, perso, ça m'intérresse grâve...

      Supprimer

Rechercher dans ce blog