dimanche 23 mars 2014

10 lettres, 5 mots, un texte !

Nous voici aujourd'hui de nouveau avec le jeux de lettre de l' Atelier de Christine qui est repris, en attendant que notre amie s'installe dans sa nouvelle demeure et reprenne le flambeau, par Miss Nefer.


Il faut donc former 5 mots à l'aide ce ces lettres : L-E-E-R-T-N-E-G-I-L-O-G-M et en faire un petit texte. Il faut aussi trouver le mot-mystère de 13 lettres !

* Mes mots :

Eternel - étoilée - réelle - trône - légère

* Mot à trouver : Toujours pas trouvé.

* Mon texte :
Durant l'été, Léa et son copain étaient partis faire du camping sauvage en Bretagne. En pleine nature, par une nuit chaude, ils décidèrent de s'installer hors de la tente pour y contemplée la magnifitude étoilée qu'était le ciel ce soir-là. C'était un moment magique et une réelle complicité dans le couple s'était installée. Léa portait une robe légère jaune pâle à petites fleurs roses. Elle était très belle. Son copain avait bien du mal à fixer le ciel alors que ces yeux la contemplaient sans arrêt. Sur la gauche de la prairie, ils aperçurent une lueur. Le couple se leva et se dirigea vers cet étrange petite étoile scintillante qui était à une dizaine de centimètres du sol. Lorsqu'ils arrivèrent devant le fait, ils se rendirent compte que c'était une luciole solitaire qui prenait pour trône une longue feuille. Ce moment fut inoubliable pour les amoureux, et ils décidèrent de faire un voeux. Celui de ne jamais se quitter et de vivre un amour éternel.

Aurélia F. - 23/03/2014



12 commentaires:

  1. Moi aussi, je n'ai pas réussi à trouver le mot de cette semaine. Ton texte est très romantique.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En ce qui concerne les mots à trouver, je n'y arrive jamais... Bon dimanche. Bises.

      Supprimer
  2. Tres romantique petite astuce pour les mots un anagrammeur christine nous avait donne un lien ca marche pas toujours
    Merci davoir participé
    missnefer

    RépondreSupprimer
  3. Super texte !
    Sandra

    RépondreSupprimer
  4. Ton texte me fait rêver Aurélia , c'est très beau! Frédo

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas trouvé non plus-
    difficile cette fois-
    une bonne participation ! j'mmmmm
    bisous et bonne fin de journée-

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog