Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mars 2014

10 lettres, 5 mots, un texte..

Comme tous les dimanches, voici le petit jeu de jeu de lettres, repris en ce moment par MissNefer.
 

Voici les 11 lettres d'aujourd'hui :
b - g - e - u - r - a - n - d - u - e - a


* Voici mes mots :
bandage - drague - bagnarde - débaguera - agendera
 
 
* Voici mon texte :
On se demande parfois, pourquoi telle ou telle personne agit de telle manière au lieu d'une autre. Une sorte d'incompréhension nous atteint par moment. Ce fut le jour ou j'ai croisé Jean-Pierre, un collègue de travail. Nous nous sommes vu au rayon "livres" de Carrefour. Il avait un bandage au poignet gauche, mais je n'ai pas osé lui poser de question. Il semblait stressé. Je lui demandais alors ce qu'il cherchait comme bouquin. Il me dit : "le dernier Bogdanov". Puis, une femme débarqua de derrière le rayon disques, semblant en furie. Elle avait l'apparence d'une bagnarde, et me fichu la trouille.
"Mais qu'Est-ce-que tu fais Jean-Pierre ?? Tu drague ??" lui dit-elle en le dévisageant et en faisant des yeux de tueuse.
"Non, non. Mon amie m'aidait à trouver "la fin du hazard" ; faut pas t'énerver comme ça Ginette !"
Décidément, mon collègue avait un sérieux problème avec cette femme. Je m'empressais de les saluer pour partir, mais la vilaine s'esclaffa :
"Ah ben non ! Vous n'allez pas vous sauver comme ça ma chère ! Vu que vous n'étiez pas en train d'aguicher mon fiancé, j'aimerai au moins faire votre connaissance !"
Je me sentais mal. Et si, à cause de notre rencontre, toute anodine soit-elle, le couple se disputait ? Je voulais juste saluer mon collègue, moi. Rien de plus !
"OK. Moi c'est Béa, et vous ?"
La femme se tu un instant, puis regarda son homme : "Et bien puisque c'est comme ça, tu me débaguera le doigt espèce de naze ! Je ne crois pas du tout en ce mensonge ! Tu voulais me tromper ; j'en suis sûr ! Tu vas revoir l'heure les invités du mariage et agendera l'annulation ! Bonne journée !"
Une drôle d'attitude pour cette femme. A mon avis, la jalousie la tuera ! Même mon collègue n'a pas compris sa réaction. Maintenant, il est heureux avec Noémie, et cela fait deux ans que ça dure entre eux. Quant à son ex, il ne l'a jamais revu, et moi non plus. Ouf !
 
Aurélia F. - 26/03/2014
 
 
* Voici le mot qu'il fallait trouver :
Baguenauder
 
 
Avez-vous apprécié ce billet ? Si oui, pourquoi ne pas voter (voir sous l'article) ? Merci et bon dimanche à vous.

7 commentaires:

  1. La jalousie, est parfois un élément parmi d'autres dans la vie d'un couple. Cependant, il ne faut pas en abuser au risque de détruire d'un coup ce que l'on a mis des années à bâtir.

    Je plains les gens qui sont atteints de ce syndrome qui peut vite se transformer en maladie. Ils ne trouveront jamais le bonheur et passeront leurs vies sans véritable amour.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un mec jaloux, une fois. Une véritable horreur à vivre pour moi déjà. C'est vrai que c'est aussi pesant pour l'un comme pour l'autre. Bises.

      Supprimer
  2. la jalousie à ce point est une maladie ! il faut consulter !!
    bisous et à plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr oui. Mais mon histoire est très conne LoL

      Supprimer
  3. La jalousie est un vilain défaut !
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. Etre jaloux, est pour moi, un manque de confiance envers l'autre.

      Supprimer
    2. Oui mais tout le monde est jaloux un jour ou l'autre.
      Sandra

      Supprimer

vous aimerez peut être