vendredi 14 mars 2014

Abécédaire 2014 avec la lettre S

Bonjour, voici l'abécédaire du jour, proposé par Violette.



Voici les expressions avec la lettre S à placer dans mon texte (je peux en choisir trois seulement) :

S’endormir dans les délices de Capoue (se laisser aller à la douceur du moment et tout oublier)

Sous toutes les coutures

Servir de bouc émissaire

S’endormir sur le rôti

Se fouler la rate

S’embêter à cent sous de l’heure


Aujourd'hui, Sandra est rentrée du lycée en furie. Elle venait de servir de bouc émissaire par certaine filles de sa classe. Alors qu'elle n'avait pas voulu prêter son livre de S.E.S, l'autre fille avait été choquée. J'ai alors dit à ma fille de ne pas se fouler la rate et lui ai suggéré de s'endormir dans les délices de Capoue. Ce qu'elle fit volontier après avoir bu un bon capuccino.

Aurélia F. - 07/03/2014

6 commentaires:

  1. Excellent! Merci d'avoir participé
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants sont parfois méchants entre-eux. Je vois que malgré les années qui passent rien n'a changé dans les couloirs des lycées.

    Bises;

    RépondreSupprimer
  3. Il marrant ce petit texte :)
    Sandra

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog