Rechercher dans ce blog

jeudi 13 mars 2014

Mercredi Ciné pour les loulous !

Aujourd'hui, Hugo a été voir un film au cinéma avec sa classe, et cette après-midi, il est allé avec sa soeur, voir "Belle et Sébastien" grâce aux restos du coeur, qui nous ont offert les places gratuitement. Voici ce qu'ils en ont pensé :



Belle et Sébastien


Sandra : "J'ai adoré le film "Belle et Sébastien" que nous sommes allés voir, moi et Hugo. C'est un film émouvant et triste.

Résumé : C'était pendant la guerre entre les français et les allemands. Les allemands pillaient les boulangeries et faisaient la loi. Sébastien est un petit garçon qui vit avec son grand-père et la fille de la soeur du grand-père qui est décédée. Ils vivent dans un tout petit village en montagne (environ 50 habitants).
Le grand-père chasse depuis plusieurs temps avec d'autres hommes, la "bête" qui tue ses moutons. Sébastien tombe nez à nez avec "la bête" et l'apprivoise. Ils se lient alors d'amitié et la nomme Belle. Par la suite, les hommes apprennent que c'est les loups qui tuaient les moutons et non pas Belle. Sébastien veut que sa mère revienne pour Noël, et à force d'insister, le grand-père lui explique qu'elle avait été enceinte à l'époque et qu'elle allait accoucher. Le grand-père qui était là à ce moment là l'a accouché mais elle en est morte. Il l'a enterrée près du village. Le grand-père a élevé Sébastien comme son fils. Belle fait alors partie de la famille. 


En sortant du cinéma, une dame a dit : "il était bien ce film mais c'est pas vraiment la même histoire" un truc comme ça. Moi, je ne connais pas la vraie histoire et n'ai jamais vu le vrai film, mais je trouve que c'était un beau film et une belle  histoire."

Hugo : "Le film était bien mais Belle a failli mourir à deux reprises."

En ce qui concerne le film qu'Hugo a vu au cinéma avec sa classe, il a été incapable de me dire ce que c'était ; et comme c'est un film pour les classes, ils ne l'ont bien sûr pas noté sur le site du cinéma. Donc, voici son résumé, vous me direz ce que c'est, si vous connaissez. Merci.

Hugo : "Aujourd'hui j'ai regardé deux films, un dans la matinée. C'était sur l'école. J'ai bien aimé. Il y avait deux africains. Ils traversaient tous l'Afrique tous les jours. Il y avait trois filles arabes. Il y avait un garçon et une fille asiatique qui allaient à l'école à cheval. 2 indiens et un indien handicapé en fauteuil roulant et un pneu de fauteuil roulant va être crevé et ils vont arriver à l'école."

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Belle et Sébastien.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais. C'est ton genre de film ^^

      Supprimer
  2. Heureusement que 'Belle' n'est pas morte à la fin car elle à été bléssée dans le film , du coup à la fin de la séance les enfants de la salle n'ont pas trop pleuré ouf! j'ai eu peur sur le coup! mais ça a été pour 'Belle' le principal est qu'elle s'en soit sortie. Très beau film montrant l'amitié entre un enfant et un chien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans doute. Merci pour avoir laissé ton avis. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être