Petit rappel :
Chaque mardi Bricabook publie une photo qui servira de base pour le texte. Nous avons une semaine pour l’écrire. Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.
Ce matin, en allant au travail, lorsque j'ai emprunté le métro, je me suis rendue compte que je laissais tomber mon regard sur les pieds des gens. J'étais en train d'admirer toutes les chaussures des personnes qui m'entouraient. C'était peut être ma façon de passer le temps pendant les vingt minutes de trajet. En plus, comme d'habitude, il n'y avait pas de place assise. J'ai donc dû rester debout. J'étais déjà fatiguée avant même d'arriver. Bref, je regardais ces chaussures, et j'imaginais la femme aux bottines noires être une vendeuse dans une grande parfumerie lilloise, que la femme aux sandales était une jeune demandeuse d'emploi qui partait faire ses démarches, que l'homme était professeur de français et que la jeune femme aux chaussures de ville était une secrétaire. J'imaginais leur journée un à un et au moment où la rame arrivait à mon arrêt, j'ai bien failli le louper. Quelle rêverie !
Aurélia F. - 19/03/2014
Bravo Aurélia !
RépondreSupprimerJe vais aller découvrir ce blog qui va sûrement me plaire, je suis bien contente de le découvrir par toi, merci !
De rien :) C'est super sympa comme petit jeu. Bisous.
SupprimerSuper texte !
RépondreSupprimerSandra
De rien ^^
SupprimerSandra
J'aime assez cette histoire d'étourderie.
RépondreSupprimerOui, moi aussi ; c'est marrant.
SupprimerTant de vies, à nos pieds. J'aime bien tes divagations.
RépondreSupprimerc'est fou ce qu'on imagine d'une personne rien qu'en regardant ses souliers...
RépondreSupprimerOui :)
SupprimerC'est vrai que souvent dans les transports on se surprend à imaginer la vie des gens gens, à travers leur allure, leurs vêtements et ici leurs chaussures! Bel exercice d'imagination, bravo!!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup
SupprimerAh ah c'est marrant d'attribuer des professions en fonction des chaussures ! ;)
RépondreSupprimerOuais, c'est bien d'inventer des life :)
SupprimerNos chaussures disent beaucoup de nous ;)
RépondreSupprimerOui, c'est ce que je pense.
SupprimerTexte descriptif de la vie quotidienne, et en même temps qui part dans la rêverie, en gardant un bel équilibre entre les deux. Bravo pour l'imagination !
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
Supprimer