Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mars 2014

Voyage scolaire à Paris

Ma fille est allée à Paris avec sa classe, ce mois-ci. Un voyage scolaire fatiguant d'une journée. Voici ses réactions :


"Je me suis levée à 5 h du matin, puis me suis préparée. J'étais fatiguée. J'ai quitté la maison à 6 h pour arriver place Perpignan à 6h30. J'avais 10 min d'avance. Ma classe et moi sommes entrés dans le bus accompagnés de notre prof d'histoire/géographie et notre prof de français.

Nous sommes partis à 6h35 ou 6h40. Quelques élèves, dont moi, on dormi dans le bus. Quelques heures après, le prof d'histoire/géo nous a donné un dossier de 12 pages sur le musée d'Orsay (toutes les pages présentaient les tableaux qu'on allait voir et l'histoire du musée, sauf la dernière page où il y avait des questions).

 
Nous sommes arrivé à destination à  Paris qu'à 11 h ! La file d'attente devant le musée était très très longue et nous avons attendu au moins 20 min pour arriver à l'entrée. Arrivé à l'entrée, on devait ouvrir nos sacs puis le passer avec notre portable à un agent pour que l'on passe un par un dans une porte magnétique, puis récupérer nos affaires. Comme un homme du musée a dit : "il y a des risque de picpocket dans le musée, faites attention à vos affaires...", un truc comme ça, j'ai laissé mon portable dans mon sac donc je n'ai pas pu prendre de photos dans le musée. On devait laisser nos sacs dans deux grands chariots, dans un vestiaire. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour visiter le musée donc nous n'avons pas tout vu. Il était bien le musée, grand, selon moi il ressemble au musée de la piscine de Roubaix (c'est mon avis).

A la sortie, nous avons mangé notre sandwich sur des marches, sous un beau soleil, mais avons dû finir de manger dans le bus. Ensuite, direction théatre... pour regarder la pièce de "Dom Juan". J'ai préféré regarder la pièce de théatre que le musée. Nous sommes passé en bus devant l'Arc de Triomphe, l'avenue des Champs Elysées.

Au moment du quartier libre d'1h, deux filles et moi cherchions une boutique de manga car elles voulaient s'acheter des mangas. On l'a trouvé et avons presque passé toute l'heure. J'ai eu le temps d'acheter 4 petites Tours Eiffel porte-clé (0,50 €) et une belle grosse meringue couleur violette à la violette (2,50 €).




J'ai flashé sur une vitrine de meringues toutes les couleurs donc je n'ai pas pu résister.
 





Il y a eu un petit problème avant de partir : Lors du quartier libre, deux filles et deux gars de ma classe ont décidé de prendre le métro (sans le dire aux profs, pour aller aux Champs Elysées !!! des gros malades !). Donc ils n'étaient pas au point de rendez-vous et les élèves de ma classe l'ont dit aux profs (qu'ils avaient pris le métro etc...),  puis un des gars a appelé et a dit qu'une des filles a fait un malaise. Il commençait à faire noir, les profs leur ont dit de rester là où ils étaient. Les pompiers sont arrivés avant nous. On a perdu une heure à cause de cette connerie ! Les deux gars et la fille, quand ils ont rejoint le bus, ont rigolé alors qu'il n'y avait vraiment rien de marrant ! Ils se sont engueulé. Elle a du aller à l'hôpital pour faire des examens accompagnée du prof d'histoire/géo (la pauvre, je la plein MDR).
 

A cause d'eux, on n'a pas pu aller voir la tour Eiffel. Sur le retour, on s'est arrêté dans une station service où nous avons mangé notre sandwish / repas du soir. Nous avons ensuite repris le bus et le chauffeur nous a même mis un film : "rien à déclarer". Il était bien ce film mais je n'ai pas tout vu car j'ai dormi. Je suis donc repartie seule à pieds jusqu'à la maison (il faisait noir et froid) et suis arrivée à environ 23h45 (donc presque une heure de retard car on devait arriver à 23h). C'est aussi à cause des bouchons mais plus de la faute des quatre.

A part ça c'était bien, j'ai préféré "Dom Juan" que le musée. Mais cette journée était très fatiguante, on a quand même beaucoup marché même si on a pris le bus.

Sandra"

Théatre Fontaine
10 rue Pierre Fontaine
75009 PARIS
www.theatrefontaine.com


Etes-vous déjà allé visiter le musée d'Orsay ?
Qu'en avez-vous pensé ?

8 commentaires:

  1. un petit coucou du soir aurélia,
    pour te souhaiter une bonne soirée après cette magnifique journée qui a tenue ses promesses de printemps!
    un peu court une seul journée pour voir paris...même pas vu les champs élysées!!!enfin si trois seulement! lol
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'ici, à Saint-Omer, ils font des voyages hyper courts ! Lorsqu'on habitait dans le Nord, les voyages étaient plus longs. Enfin... C'est comme ça. Bisous.

      Supprimer
  2. Dure journée...
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était assez chiant...
      Sandra

      Supprimer
  3. moi aussi jdevais passé dans une porte magnétique au Louvre-Lence
    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont vraiment peur des vols dis donc.

      Supprimer
  4. Ca a du être fatiguant pour toi Sandra de faire tout ça en un jour. Ca passe si vite, en plus à Paris il y a tellement de choses à voir. Bisous Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être