mardi 14 octobre 2014

Mes cours de français

Je n'aime pas du tout mes cours de français de cette année. En effet, ils sont principalement basés sur la création d'un mémoire (j'en ai déjà fait un en 9) et la prof insiste bien sur le fait que "grâce à sa méthode", on aura tout bon si on l'applique !


OK, mais bon, elle va trop vite, répète dix fois la même phrase en changeant les mots, et en plus, ses cours sont trop synthétiques.

En fin de compte, sur 4 cours de 2h chacun, on n'a lu qu'une fois des textes de Maupassant. On ne travaille pas beaucoup je trouve... Bref, je n'appelle pas ça des cours de français mais plutôt des cours de synthèse. Pour faire ça, autant rester chez soit... D'autant plus, qu'à Tourcoing, nous travaillions vraiment beaucoup en français 9, et c'était vraiment un régal d'y aller...

Bref, je n'aime pas mes cours de français.

12 commentaires:

  1. mon message n'est pas passé ! dommage c'est pourtant bien le francais ! bises

    RépondreSupprimer
  2. et si tu lui en parlais ? c'est important que les cours de français soient intéressants et sans doute tu n'es pas la seule à ressentir la meme chose !
    j'aime pas Maupassant et encore moins ses adaptations à la tv ..c'est toujours morbide ..
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais c'est le genre de prof toujours pressée, tu ne peux pas (comme à Tourcoing), lui parler en fin du cours, l'interrompre (elle parle tout le temps) en pleins milieu du cours... Grave ce que c'est pénible ! Enfin...

      Supprimer
    2. Et moi non plus, je n'aime pas Maupassant...

      Supprimer
  3. peu importe !! il faut vous adapter les filles-
    noter le principal et y réfléchir-- pas de blabla des résultats-
    donc faire la synthèse de ses cours et ne retenir que le principal-
    à,dire je n'aime pas ne fera pas avancer le niveau !!
    un conseil de la vieille !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK Mais arrête de signer "la vieille". Merci d'avance.

      Supprimer
  4. Ah ouais c'est nul si vous ne travaillez pas, vos cours doivent êtres endormant... Oui autant rester chez soit... Et moi non plus je n'aime pas Maupassant.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. et si tu lui demandais un rdv ? ou que tu ailles la voir à la fin du cours pour lui dire que tu voudrais lui parler ?
    ou alors aller au secretariat voir si tu peux avoir un rdv avec elle, ou essayer d'avoir son numero de téléphone portable ou email ?
    doit bien y avoir une solution ;)
    Pour Maupassant tu peux te consoler en te disant que Nathalie Sarraute c'etait encore pire lol
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai son mail au cas où... Non, A la fin des cours, elle bouge car en Univ' les salles changent tous les temps, voir même les bâtiments... Ah oui, j'me doute bien qu'il y a pire que lui LoL Par contre, ça va, j'ai pû choisir quelque chose de récent :)

      Supprimer
  6. alors écris lui et puis tu verras bien ce qu'elle te répond ;) normalement les prof sont à l'écoute surtout dans ces cours là ;)
    ah oui je sais je passais mon temps à changer de salle ou de couloirs, et on devenait super rapide car pas beaucoup de temps entre les cours pour se retrouver dans le bon et trouver 'une bonne place' lol
    Qu'as-tu choisi ?
    Myrtille

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog