Rechercher dans ce blog

jeudi 16 octobre 2014

Souris

Je vivais à Roubaix, dans un quartier de HLM, lorsqu'ils se sont mis à faire des travaux de rénovation afin d'améliorer le quartier. Ils se sont d'abord chargé des logements en eux-même, puis se sont occupés des extérieurs. Ils ont tout retourné, ouvert des plaques d'égouts, détruit des bâtiments... Bref, c'était un vrai foutoir !

Un montage que j'ai fais en 2011

Et puis, les gens ont commencé à se plaindre qu'ils avaient des souris et des rats dans leurs appartements. On en croisait aussi dans les rues. C'était affreux, et les organismes HLM n'ont rien fait pour aider leurs locataires. 


Je me suis donc mise à chercher activement un nouveau logement, et j'ai trouvé celui de Saint-Omer. Je voulais fuir ces bestioles, et j'en avais marre de vivre en appartement.

Voilà l'histoire. Et contrairement à la petite phrase que j'ai mise sur mon montage ci-dessus : je déteste les rats !



C'était ma participation pour MaCyMa & Sysy in the City 

8 commentaires:

  1. ARRRKK ! C'est dégueux une souris !!! J'ai peur d'elles !
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, en plus, elles vont très vite et se faufilent partout..

      Supprimer
  2. oui ce n'est pas sain-
    mais en mettant des appats empoisonnés--- ils auraient disparus-
    les locataires attendent toujours que le bailleur fasse tout-- vous pouviez à votre niveau faire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux ! Si tu crois qu'on a attendu qu'ils agissent...
      On en a dépensé du fric en trappes à rat, à souris, en poison, etc... Mais ces sales bêtes sont très rusées !

      Supprimer
  3. euh Aurélia tu connais des personnes qui aiment les rats lol
    les souris je sais pas j'en ai jamais vu dans un appart mais j'ai une amie qui en a eu une et c'est vrai qu'elle a galéré pour la retrouver car elle se faufilait vraiment partout ..
    Il y a des souris et des rats dans le métro ..c'est en effet pas un signe de propreté ..dans le métro y a à manger donc ...j'ai vu un gros rat dans une rue aussi qui traversait il était impressionnant ! faut s'en mefier car en plus ça mord et ça a plein de maladies en lui donc prudence !!!
    Quant à la mort aux rats, etc, je repondrais que si tous les locataires et proprietaires ne traitent pas leur appartement ça ne sert à rien ..
    c'est comme pour les trucs anti-cafards dans les immeubles tu as un technicien qui vient mais qui le dit lui meme : si tout le monde ne le fait pas ça ne sert pas à grand chose ..
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà pourquoi ils n'ont pas réussi à s'en débarrasser... Tu as raison, il fallait que tout le monde achète des trucs anti-rats et anti-souris... Mais bon...
      Ben oui, il y a des gens fans de ces bêtes là ^^

      Supprimer
  4. J'ai d'abord lu la phrase sur ton montage et j'avoue, ça m'a surprise et intriguée... et voilà qu'au final, tu les détestes. Comme je te comprends!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lorsque j'avais fais ce montage, le dessin était imposé, du coup, j'ai mis une phrase positive, mais c'est vrai que ça fait flipper ces bestioles LoL

      Supprimer

vous aimerez peut être