Rechercher dans ce blog

lundi 3 novembre 2014

Halloween, la fête qui se perd


Oui, j'ai beau faire des efforts, je me rends compte chaque année, que les gens se préoccupent de moins en moins d'Halloween. Pourquoi ? Parce que ça tombe à la Toussaint ? Sans doute.


En tout cas, moi, je persévère et je ne veux pas que de moment se meure (ah ah ! quel jeu de mots LoL). Je trouve ça bien et même si cette fois, ce fut simple, j'aime bien l'ambiance de ce court moment.


Halloween c'est coloré ; ce n'est pas que morbide. 


C'est un moment unique dans l'année où l'on peut se réunir et se marrer entre amis et en famille. On peut rire, se faire peur (gentillement) et faire une déco super et/ou terrifiante :)


Cette année, pris par le temps, nous avons fait simple. Pas de déguisements trop recherchés malheureusement, ni de maquillages terrifiants. En ce qui concerne la déco, nous avons opté pour de la déco mignionne et sympa.

Le "bar du diable" ^^
Le repas aussi fut simple : raclette ! Et gâteau orné de bonbons. Oui, pas d'Henri cette année, vu qu'on l'a mangé l'année dernière ^^



Les invités ont été peu nombreux, vu qu'il n'y a eu que Fredo qui est venu. Ce n'est rien, c'était bien quand même. On a tous bien aimé cette soirée spéciale :)

Fredo s'est fait passé pour Cruella LoL :


La "pêche aux bonbons" fut quand même réussie (malgré cette "crise" dont tout le monde parle tant), et les enfants en ont été contents.


Poulette n'a pas endossé son déguisement cette année, car il était craqué et que je n'ai pas eu le temps de lui réparer, ni d'en racheter un autre. Alors on l'a coiffée en "punkette" :

Attention, je suis moche LoL !
Enfin voilà. Nous avons passé une belle soirée, terminée par un bon film (mais pas d'horreur LoL). C'était bien et l'année prochaine, j'espère que nous aurons une meilleure fête d'Halloween encore plus grandiose que celle-ci, avec pleins d'invités !



Et vous ? Avez vous fait quelque chose pour Halloween ?

21 commentaires:

  1. Oui c'était bien quand même ! On s'est bien amusé ! :)
    La déco était plutôt réussie :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si on n'a pas décoré les fenêtres cette année.

      Supprimer
    2. Oui on ne pouvait pas trop décorer le fenêtres...
      Frédo en Cruella c'était mortel, vu de la cuisine ! :'D
      Sandra

      Supprimer
    3. Oui, c'est vrai que sur la photo ça ne rend pas pareil..

      Supprimer
  2. oui Aurelia mais deja tout le monde ne le fait pas avec ses amis qui n'ont pas envie de le faire .....ou la tête à le faire ...et la famille idem ....
    ça doit etre sympa en famille AVEC enfants ...mais bon c'est une fete importée des E.Unis on a copié sur eux ..en bien pale modèle ....
    Qui plus est en effet ça tombe au moment ou les personnes pensent plutot à leurs proches/amis/ et autres personnes disparues ..
    Et puis il y a toute l'actualité et l'actualité qui est celle des personnes avec parfois des mauvaises nouvelles qui (nous) tombent dessus ....qui font qu'on a vraiment pas la tete à s'amuser ....
    Et il y a aussi ceux qui trouvent ces deguisements morbides ....
    et bien d'autres raisons ....

    Ceci dit, pour en revenir à tes photos, elles sont super réussies ;)
    et le principal est que vous ayez passé un bon moment avec ton ami fredo qui a l'air d'aimer se deguiser ;)

    ps: j'adore me deguiser ;)

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord. Personne ne souhaite le faire. Mais c'est faux ; ce n'est pas importé des Etats-Unis mais d'Irlande :
      http://mynameisor.blogspot.fr/2013/10/lhalloween-vous-aimez.html
      Et pas besoin d'avoir d'enfants pour en profiter. Etant jeune (vers 17 ans), je suis sortie en boîte avec mon ex-mari et c'était une soirée spéciale Halloween. Eh bien c'était cool et on s'est bien amusés :)
      Pour penser à ses proches disparu, on n'a pas besoin d'avoir un jour spécifique. Moi, je pense à ma grand-mère quasiment tous les jours, et justement, la Toussaint, ça me fait trop de mal. Je préfère penser à Halloween c'est mieux.
      Il y a ceux "qui trouvent ces déguisements morbides", et ils y a ceux qui pensent que c'est un défi artistique (comme moi). Dommage que je n'ai vraiment pas eu le temps de le préparer cette année...
      C'est comme la zombie walk, je trouve ça génial, côté artistique et théatral. Mais bon, chacun voit ça comme il le souhaite.
      Ah tu adore te déguiser ? C'est cool, dommage qu'on ne se cottoie pas dans la vie de tous les jours...
      Bises.

      Supprimer
  3. ps je vais te donner une petite astuce que j'avais trouvé je ne sais ou ;)
    quand le soir d'Halloween les personnes t'appelent au téléphone tu leur réponds WEEN !!!
    je l'ai fait l'année dernière -j'ai juste fait ça- et bon les personnes au depart ont du mal à percuter meme beaucoup lol mais parce que :

    ALLO ?
    WEEN ! c'est ta reponse !

    une fois qu'elles ont compris elles rigolent lol (faut-il qu'elles comprennent lol)

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est marrant, mais encore faut il qu'on t'appelle à ce moment là...

      Supprimer
  4. Moi je pense à mon défunt mari c'est plus important cette fête d'Halloween est juste une affaire commercial, il y a déjà assez d'horreur au quotidien que pour encore en rajouter, puis c'est une fête païenne!

    RépondreSupprimer
  5. non c'est une fête qui ne remonte pas d'assez longtemps en europe-
    pas comme Noel !
    juste se déguiser tout seul ? ou inviter comme toi mais il faut que ça plaise aux amis !! ça c'est moins sur pour moi-
    bravo à vous qui perpétuez cette fête paienne ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est sur Lady Marianne que se deguiser seul c'est passionnant et idem si tes amis s'en fichent on va pas forcer ceux-ci à venir feter qqchose qui les barbe lol

      Myrtille

      Supprimer
  6. o ke oui j'ai bien aimer HALOWEEN :)
    Hugo

    RépondreSupprimer
  7. ah oui désolée pour le pays d'origine ;)
    oui sans doute à 17 ans on a plus la tete à s'amuser avec ces fetes là ....et aller en boite ...
    quand on bosse on a pas la tete ou l'energie à aller en boite ...
    pour les disparus bah ça depend des personnes Aurelia ...c'est comme ceux qui vont se recueillir sur les tombes ce week-end ..
    Bien sur qu'on a pas 'un jour fixe' pour y penser ..mais il y a des personnes attachées à leur tradition de ce week-end 'de la Toussaint' ...
    disons que certains deguisements et ces 'gadgets' de tete de mort ou de couteau sanglant ou autre n'est pas de tres bon gout ...comme en plus il y a eu cette actualité de faux clowns semant la terreur ça n'a pas arrangé le fait que le pire cotoie le rire dans cette fete ..
    j'aime pas trop la zombie walk en plus ça tombe aussi dans une actualité assez deprimante alors je pense que les personnes n'ont pas la tete à ça et ça peut se comprendre ..
    oui j'aime bien me deguiser ;) et pour Noel je ferais qqchose et le Jour de l'an aussi sais pas quoi mais ça va pas être decevant lol

    pour ton autre message et le WEEN tu peux aussi appeler les personnes et quand elles disent ALLO ? tu leur sors le Ween lol
    ou bien tu leur dis 'j'ai une super nouvelle tu peux m'appeler ce soir ?' ou qqchose comme ça ce qui fait que les personnes t'appellent curieuses hehe et là tu sors ton fameux Ween ;)

    Myrtille

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup apprécié la fête d'Halloween en votre compagnie c'était très réussi, c'était simple mais j'étais quand même assez fatigué car j'avais travaillé le matin, c'est vrai que l'on a pas beaucoup récolté de bonbons à Denain les fonds sont bas en ce moment et Halloween se perd de plus en plus, dommage! Mais nous on continuera de le fêter et en tout cas l'année prochaine je serai de nouveau avec vous pour fêter cet événement qui est pour ma part très festif et j'adore ça! Bonne après-midi en famille bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fredo de participer. C'est toujours super de faire Halloween ensemble ! Gros bisous.

      Supprimer
  9. Les photos sont très réussies, j'ai beaucoup aimé la décoration du salon et les déguisements et j'ai passé un moment très agréable en votre compagnie ça m'a fait vraiment plaisir , tu es une amie formidable Aurélia Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Frédo. Toi aussi tu es un super ami :)

      Supprimer

vous aimerez peut être