Rechercher dans ce blog

jeudi 1 octobre 2015

Film


Vous êtes vous déjà cru vivre en tant qu'actrice d'un film ? De votre propre film ? Alors pour mieux vous expliquer, je vais me permettre de vous tutoyer :

Tu passes neuf mois dans le ventre de ta mère... Et là, t'es peinard, rien à faire à part dormir et manger... Un peu comme dans "allo maman ici bébé" :)


D'ailleurs, ça me rappelle un film génial : "l'aventure intérieure" :


Puis tu sors, et là, c'est le début des ennuis... Vas falloir te frayer un chemin parmi tous les obstacles de la vie... Les maladies, la méchanceté humaine, la galère pour réussir à obtenir une place convenable dans la société ; études, boulot (l'esclavage humain quoi)... Et puis, tu auras de la chance ou pas. Je pense au film "marche à l'ombre" ; un bel exemple qui risque de devenir bientôt réalité si ça continue comme ça :



Sinon, pour les chanceux, il y a ce film, mais c'est juste pour parler de la richesse, pas du sadomasochisme :


Alors qu'il y en a qui sombrent...



D'autres vont trouver une solution :



Dans la vie, tu te retrouves parfois parmi des gens assez spécieux ; et ça te surprend tellement, que tu n'en reviens toujours pas :


Sinon, dans la vie, tu peux parfois être faible, et te faire avoir par une dépendance quelconque ; et là, si tu as du courage et de l'obstination, tu essaie de t'en sortir :





Et puis un jour, tu sens que quelque chose n'est pas normal, et tu as une révélation :


Tu as compris et tu as fait ton choix :


Tu sais que le monde n'est que mensonge :



Pendant que d'autres continuent leurs petites vies :


Ou que d'autres n'arrivent pas à accepter la réalité tellement c'est gros et dénué de sens :


Tout ça pour dire que la vie est comme notre propre film. Il y a pleins d'exemples. J'en ai cité que quelques un. C'est ce que je pense et vous être libres de penser différemment. 

C'était ma PARTICIPATION pour le défi du jeudi de MaCyMa & Sysy in the City 

8 commentaires:

vous aimerez peut être