Rechercher dans ce blog

jeudi 1 octobre 2015

Les mouches à fruit

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsqu'on achète des fruits et qu'on les mets dans des plats prévu à cet effet, très vite, on voit l'apparition de petites mouches très chiantes, surtout si vous avez mis des bananes ! Du coup, si vous ne faites rien, très vite, vos fruits seront foutus et il faudra les jeter.

Source de l'image

Alors, j'ai tenté de les recouvrir, mais ça ne laisse pas beaucoup respirer ceux-ci. J'ai bien pensé les attirer avec du sirop, mais j'ai plutôt cherché quelques méthodes sur le net, et voici ce que j'ai fait :

  1. Du vinaigre blanc + quelques gouttes de liquide vaisselle à la carotte et au cumin + bouts de banane, le tout, recouvert d'un filtre à café troué et bien fermé à l'aide d'un élastique :


    2. Du vinaigre de cidre avec des bouts de bananes, le tout, recouvert d'un filtre à café troué et bien fermé à l'aide d'un élastique :



Regardons si ça à fonctionné et quelle est la meilleure méthode entre les deux :


Enfin voici la troisième méthode ; et ce qui confirme ce que ma mère me disait, puisque la personne dit que ces moucherons s'attaquent à ses bananes ; c'est donc lié. Biensûr, j'ai aussi testé la méthode :




Il y a également ici, de supers pièges !


Si vous avez d'autres méthodes pour ne plus vous laisser envahir par ces p'tites bêtes, n'hésitez pas à me les signaler ci-dessous. Merci.

2 commentaires:

vous aimerez peut être