Rechercher dans ce blog

dimanche 25 octobre 2015

Une histoire à faire peur


Dans quelques jours, c'est la fête d'Halloween, et c'est surtout à ce moment là qu'on aime regarder des films d'horreur ou se raconter des histoires qui font peur....
Alors ce thème tombe à pic, vue que je participe à un concours d'écriture en parallèle. Je vous mets donc mon texte que j'ai fait pour ce concours ^^ J'espère qu'il vous plaira.


Augustine, Pierre et Léa s'étaient réuni pour choisir leurs déguisements d'Halloween dans la grande malle rangée au grenier. Papa bricolait dans le garage, et finissait sa dernière invention monstrueuse pour décorer devant la porte de la maison. Maman, était dans la cuisine. Elle ne voulait pas être dérangée car elle préparait un super gâteau en forme de citrouille, et elle voulait vraiment que ça soit une surprise.

Les enfants n'aimaient pas trop aller au grenier car il fallait tirer une trappe et monter un drôle d'escalier. En plus, il faisait sombre dans le grenier, les odeurs poussiéreuses n'étaient pas très agréable, et le plancher craquait. Léa proposa de tirer à la courte paille afin d’élire celui qui montera en premier. Et ce fut Augustine qui fut choisie. Pierre la suivi, et enfin Léa resta en bas près de l'escalier.

Augustine monta d'un pas hésitant et poussa la trappe du grenier. Un vent de poussière atteignit ses narines et elle éternua. Une fois là-haut, les deux enfants parcoururent du regard cette vieille pièce pas très rassurante, à la recherche de la fameuse malle à déguisements. Des tas de caisses et objets en tout genre étaient entreposées et à certains endroits, c'était tout noir. Augustine recula d'un pas ; le sol craqua sous son pied.

Pierre, continuait de chercher. Il avait beaucoup moins peur qu'Augustine, parce que lui, c'était un garçon. Tout d'un coup, des bruits étranges se firent entendre dans un coin de la pièce. Augustine sursauta. Elle était pétrifiée et ne su bouger. Pierre avança vers le bruit. Il aperçu la grosse malle. Ne se préoccupant plus du bruit, il alla l'ouvrir sans hésitation.

Mais lorsqu'il souleva le couvercle, il poussa un énorme cri strident qui retenti dans toute la pièce, et même Léa l'entendit. Son cri leur glaça le sang. Qu'est-ce-qu'il avait bien pu voir d'aussi effrayant dans la malle à déguisements, pour hurler de la sorte ?

Léa monta dans le grenier en courant. Pierre était assis devant la malle, le visage pale. Les deux filles s'approchèrent lentement pour découvrir ce qui l'avait terrifié. Lorsqu'elle se penchèrent par dessus, elle aperçurent un horrible masque de squelette avec des vers en relief sortant des yeux et des tâches de sang en bas d'un des orifices de œil. Mais... Ce qui avait fait peur à leur copain, c'était un gros rat, bien vivant, qui dormait dans les déguisements. Les filles hurlèrent à leur tour, et nos trois enfants dévalèrent l'escalier. Refermant la trappe au passage.

Non, ils ne se déguiseraient pas avec les déguisements de la malle, cette année. Ils préféreront fabriquer leurs propres costumes et masques. Quelle frayeur ils ont eu !

Aurélia F. - 17 / 10 / 2015




Et vous ?

C'était ma PARTICIPATION  pour Agoaye

14 commentaires:

  1. Sacré rat, il veut dormir au chaud c'est sur ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Si on pense à ce qu'elle représente, en effet, c'est moche, mais pour s'amuser, moi je trouve ça excellent ^^

      Supprimer
  3. Quelle horreur! un rat caché dans les déguisements! Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est assez dégueu je le conçoit tout à fait ^^

      Supprimer
  4. pas mal ta petite histoire, je me demandais ce qu'il avait trouvé lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai la phobie des rats (après les pieuvres LoL), alors comme c'est un jeu sur les souris (le concours c'est sur un site de jeu), j'ai tout de suite pensé à un rat ^^

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'un rat c'est beurk !!

    RépondreSupprimer
  6. ça a aurait eu de la gueule le masque de squelette avec le rat posé sur la tête pourtant :-)
    sympathique nouvelle, j'aime bcp !

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être