Rechercher dans ce blog

vendredi 13 novembre 2015

On ne fait rien pour nous

Un an que nous vivons dans cette maison, et j'ai l'impression que les services publiques ne s'intéressent pas vraiment à notre cas. Je rappelle que notre logement est indécent car nous n'avons ni lavabo utilisable dans la salle de bain, ni toilettes, depuis 4 ou 5 mois. Ça commence à devenir exaspérant...



Alors que le service d'hygiène ne me donne plus de nouvelles, le PACT ne me propose pas de logement de remplacement, quant au conciliateur de justice (que je paie chaque mois une dizaine d'euros !), ce n'est pas guerre mieux. On dirait qu'en France, tout est en faveur des propriétaires ! Pourtant, je suis quelqu'un d'honnête qui paie son loyer tous les mois. Enfin... 


Oui, on ne fait rien pour nous ! Si on n'est pas à les em... tous les cinq minutes, notre dossier tombe aux oubliettes ! Sympa la France !

Lorsque je recherche un nouveau logement ; surprise, il n'y en a pas ! C'est soit trop petit, soit trop cher, soit perdu au fin fond de la cambrousse ou alors il faut des garanties à n'en plus finir...

Alors quoi faire ? Si il m'est impossible de déménager, je dois rester dans une maison pourrie ? Sans wc, ni lavabo, ni chauffage ?

Ok, je peux toujours l'arranger de mon mieux, mais en ai-je encore l'envie ? Ma motivation est au bord du gouffre ; je ne sais plus trop quoi faire... En plus, on arrive en hiver et le problème du froid va encore se poser ! Car rappelons-le, c'est un problème d'appareil ; et comme d'habitude, le chauffagiste n'est pas venu lorsque je l'ai appelé.


En plus, je paie super cher ici. Alors la solution, c'est d'encore réduire mes dépenses ; autrement dit, manger moins, terminer les fringues et les chaussures jusqu'au bout, et rester chez nous. C'est donc ça la solution ? Vivre comme des malheureux, cloîtrés chez nous sans voir personne ? (ben oui, en plus, faire pisser mes invités dans des bouteilles, n'est pas super génial ; franchement j'ai trop honte).

Vive la France et vive nos gouvernements merdiques qui ne sont là que pour servir leurs propres intérêts !

Lorsque nous habitions à Roubaix, j'ai connu des familles vivant dans des apparts trop petits ; ils étaient surpeuplés et personne ne faisait rien non plus pour eux. Alors qu'on arrête de nous dire que ces gens-là sont prioritaires ; c'est faux, archi faux !

Faire un dossier de demande de logement social ? Je l'ai fait ! Et alors ? J'ai des nouvelles ?? Non. Et même si je les appelle, je connais déjà leur putain de réponse !

J'ai une question qui vaut de l'or : A quoi servent les agences locatives ?? Comment font-elles pour "vivre" ?? Y a t il que des "riches" à loger ? Et les pauvres alors ? On en fait quoi ??

Même si tu veux vivre en autonomie, tu dois avoir des tunes ; c'est quand même un monde ça ! Il faut t'acheter un terrain, payer des taxes en plus, puis faire construire ou bien le construire toi-même... Dans tous les cas, c'est pas donné. Alors c'est quoi la solution ?

Finir mes jours dans cette maison de merde ??

Oui j'en ai marre ! Tout le monde s'en fout qu'on vive comme des clodos ! Merde alors ! 

Maintenant c'est la crise mondiale ; plus jamais je ne trouverai de nouveau logement. Je suis désespérée. Payer un type qui s'en branle et n'avoir rien pour bouffer, ça m'tue ! Il continue même à ne pas me donner mes quittances cet enfoiré ! Trop c'est trop ! Si je ne trouve pas de solution rapidement, ça va péter ! Je vais tout casser ! Chepa mais là, c'est la goutte qui fait déborder le vase ! Surtout que la CAF a merdé en octobre, et m'a payé de trop ; du coup, ils vont me déduire des sommes tous les mois pour se rembourser ! 

En plus, je me décarcasse à passer un DAEU qui, j'en suis certaine, ne me servira à rien vu que le chômage ne cesse d'augmenter ! Alors à quoi ça sert de s'emmerder franchement ? J'me l'demande !

Enfin, en ce qui concerne la santé ; bonjour aussi ! On nous retire nos droits tranquille, comme ça, on ne peut pas se soigner pendant plus d'un mois ! Ce sont des gros cons payés à rien foutre ou bien payés à faire chier ouais !

Quelle vie de merde, je vous jure ! (attention, je ne déprime pas, loin de là ; j'ai juste besoin de m'exprimer car tout garder en moi me fait ch...). J'perd espoir...



France de merde, ouais !

8 commentaires:

  1. Ton acticle est parfait, c'est tout a fait ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il y aura beaucoup de messages ; j'ai besoin d'y voir clair...

      Supprimer
  2. continue tes recherches de logement, ca finira par payer ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de me motiver, mais je ne trouve jamais rien ; c'est navrant... Bonne soirée.

      Supprimer
  3. et pendant ce temps on loge gratuitement et à nos frais des milliers de migrants !!!!
    mais sais-tu que nous arrivons dans la trève hivernale et que tu pourras donc arrêter de payer ton loyer sans que l'on puisse te mettre dehors !
    puisque ton logement est insalubre et que si tu as tous les papiers qu'il te faut pour le prouver, tu ne pourra non plus être expulsé, ou alors pas avant fin mars ... ce qui te laisse peut être le temps de trouver autre chose.
    ce qui m'exaspère c'est que j'ai vu des assistantes sociales se bouger pour moins que ça et que là, personne ne t'aide ?!!! j'en suis complètement abasourdie !
    continue de harceler la CAF, les assistantes sociales, la croix rouge, les différentes associations pour le droit des femmes, etc. tu vas bien finir par trouver quelqu'un qui peut t'aider.
    Je ne comprends pas qu'on puisse laisser les gens sans wc, c'est tout simplement ahurissant. Au lycée ou à l'université tu n'as pas de services sociaux pour t'aider ... j'en suis outrée !
    bon courage, c'est malheureusement tous ce que je peux faire pour toi d'où je suis ... et sinon demande à Mme Le Pen, si tu lui dis que toi Française avec 3 enfants à charge, seule, vivant dans des conditions d'insalubrités incroyables et que personnes ne fait rien pour toi alors que des milliers de migrants sont nourris, logés gratis, en pleine élection ça peux peut être l'interpellée. Ce n'est pas pour ta région qu'elle se présente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline. Non, je ne sais pas si elle se présente pour ma région. Pour dire vrai, depuis que c'est Hollande qui est passé, je ne m'intéresse plus du tout à la politique. Il m'a tuée LoL

      OK, ça peut être une bonne idée de lui écrire :) Merci de m'avoir reboostée ; c'est sympa de me sentir soutenir. Bisous.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ouais c'est sûr. D'autres ont sans doute des problèmes encore plus graves que moi.

      Supprimer

vous aimerez peut être