jeudi 3 décembre 2015

Jérôme



Jérôme, sacré bonhomme !
Il a ses idées bien à lui, sa façon de voir les choses, sa manière de se comporter.

Jérôme est un artiste peintre. Il aime ça. Il peint à la peinture à l'huile, et adore user de ses pinceaux et couteaux, pour transformer de grandes toiles blanches en une explosion de couleurs.
Sa vision artistique est très particulière. Il ne fait pas dans le concret. Il préfère l'abstrait, le cubisme, et c'est tout à son honneur. Lorsque l'on se plonge au plus profond de ses peintures, nous pouvons y rester pendant des heures, il y a tant à voir. Ce qui est magique dans ses œuvres, c'est qu'on peut toujours s'imaginer une nouvelle chose, tout en regardant la même toile. C'est très joli, tout en relief, avec des rajouts de papiers colorés collé dans la peinture. 
Jérôme est original. Il fait, en effet, quelque chose de rare, par rapport à d'autres artistes. Il aime présenter son travail en exposant ses œuvres à ses fenêtres, de façon à ce que chaque passant puisse admirer, observer, se perdre... Imaginer, rêver... Et d'autres, les ignore. Mais pour lui, c'est quelque chose d'important. C'est une sorte de partage avec le monde, et je trouve ça superbe.
Jérôme a toujours été mon ami. Je l'ai rencontré à un moment de ma vie où j'étais seule, et j'avais de la difficulté avec mes enfants. Je venais de divorcer en 2006, et je devais réapprendre à vivre seule tout en m'organisant dans cette nouvelle vie. Il m'a redonné le goût de dessiner et de créer. Depuis, je n'ai plus jamais baissé les bras. Merci Jérôme.



C'était ma participation à la cour de récré de Jill

6 commentaires:

  1. C'est très beau comme texte, il est cool Jérôme je l'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour élève Aurélia, un ami précieux ce Jérôme, quand la vie bascule dans un autre sens,il fut le bienvenu et en plus un artiste qui s'affiche chez lui, façon originale de montrer son travail aux passants et qui sait se faire aimer et connaître, sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jill, oui il expose ses œuvres sans prétention, et lorsqu'il arrive qu'un voisin lui en parle et le complimente, ça lui fait super plaisir :) Bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Aurélia, merci de nous en parler donc, il a l'air super sympa et bourré de qualités, ce Jérôme. Un artiste qui affiche ses oeuvres à ses fenêtres, je n'en ai jamais vu, c'est très original. J'espère qu'il les rentre quand il pleut, quand même haha...
    Bisous.
    FP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il les met à l'intérieur de sa maison, mais devant sa fenêtre. Pour lui, c'est une façon de faire passer des messages inconsciemment. Bisous.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog