Rechercher dans ce blog

lundi 18 janvier 2016

Mes 38 ans

J'ai reçu mes amis pour mes 38 ans, ainsi que ma mère. On a fêté ça dimanche après-midi, dans le froid absolu.



J'ai reçu Frédo, sa copine, ma maman, et Jérôme, mon ancien ami que je n'avais pas vu depuis au moins 2011 ! Ils sont tous venu en train et tramway et ont accepté de subir ce froid pendant une après-midi ; j'ai vraiment été épatée ! On était tous en manteaux, mais on a passé une excellente après-midi. Nous avons mangé pleins de gâteaux autour de tasses de café et de limonades ; tout en discutant dans la joie et la bonne humeur.

La copine de Fredo a bien vu que je n'avais pas l'intention de "draguer" son mec (je l'espère en tout cas), et Jérôme était content de me voir (moi aussi). Ma mère a bien discuté avec tout le monde, et les enfants étaient sages.


Jérôme a dit que Poulette n'avait pas vieilli ^^ Normal, elle fait jeune notre cocotte. Par contre, Chipette n'a pas arrêté de rouspéter sur lui et sur la copine de Fredo LoL ça nous a mis de l'ambiance, en plus de la musique de fond.


Ils m'ont tous offert de beaux cadeaux, alors que je leur avais dit que je n'en voulais pas, et que je voulais seulement leur présence. Ça m'a vraiment fait chaud au cœur. Même P., la copine de Fredo m'a offert quelque chose : une belle paire de boucles d'oreilles qu'elle a fait elle-même ! Elle avait peur que ça ne me plaise pas ; mais je lui ai dit : au contraire, j'adore les choses fait-main ! Et elle était ravie (enfin, je l'espère ; je ne la connais pas assez). 

Hugo a aussi voulu faire une tarte aux pommes tout seul ; elle a eut beaucoup
de succès ; malheureusement, j'ai oublié de la prendre en photo LoL

Je me suis rendu compte que le temps passe vitre lorsque Jérôme a dit qu'il aurait 50 ans le mois prochain. Lorsque je l'ai connu, il en avait 43 ; c'est fou ; pour moi, il n'a pas vieilli, il est toujours pareil :)


Je me suis sentie super à l'aise, et je trouve que Frédo et sa copine vont bien ensemble pour finir :) Elle est très gentille et a de la discussion ; c'est cool ça !

Ce qui m'a vraiment touché, c'est au soir, lorsque Jérôme est rentré chez lui. Il m'a appelé, et m'a parlé longtemps. Il m'a dit qu'il fallait manger (mais pourquoi pensent-ils tous que je ne mange pas ? Si je maigri, c'est dû aux soucis)... Il m'a dit qu'il avait mal au cœur pour moi, et qu'il fallait que je me batte. Que j'allais y arriver, etc... Bref, ça m'a vraiment touchée car je ne pensais pas que ça toucherait quelqu'un ce que je vis actuellement ; et encore moins mon ami que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Au final, je me suis rendue compte que je comptais pour mes amis. Je suis encore émue. Dommage qu'on ait oublié de faire une photo (alors qu'on le voulait) ; mais on avait trop de choses à se dire... 

Bref, c'est un anniversaire en toute simplicité, dans un froid glacial, mais qui fut l'un des meilleurs anniversaires que je n'ai jamais eu, car j'étais entourée des gens que j'aime.

Voilà :) En 2016 tout commence bien pour moi !
Je le savais ^^

11 commentaires:

  1. Passer du temps avec de bons amis, il n'y a rien de mieux pour retrouver le sourire et garder le moral :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça m'a vraiment fait du bien de tous les voir :)

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu aies été entourée de ceux que tu aimes... courage ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. une journée enrichissante ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'âge de notre second fils, 38 ans en décembre dernier... je te souhaite un prochain dans un lieu sans souci... bises de JB

      Supprimer
    2. Tout à fait Khanel3 :) Merci Jill, j'y compte bien :) Bises à vous deux.

      Supprimer
  4. C'était super, et P. est assez sympa malgrès que je ne la connais pas vraiment. C'est cool que Jérôme soit venu ça m'a fait plaisir aussi même si je ne l'ai pas trop montrer. Frédo est venu et ça m'a fait plaiz' aussi :)
    Bref c'était cool :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup apprécié ton anniversaire ça m'a fait vraiment plaisir de vous voir. On a passé une agréable journée, et on reviendra à l'occasion vous faire à nouveau un petit coucou. Je te souhaite de passer une bonne journée gros bisous Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être