Rechercher dans ce blog

mercredi 10 février 2016

C'est quoi l'Amour ? #EtLAmourAlors‬ !


Je vais vous expliquer ce qu'est, selon  moi, l'Amour, tout au long d'une vie.




Tout commence dans le ventre de notre mère ; nous ressentons l'amour qu'elle nous porte au delà de cette frontière, et nous percevons des sons et des ressentis.

Puis, nous naissons ; et c'est à partir de ce moment-là qu'on reçoit énormément d'amour, par le biais de câlins, bisous, belles et douces paroles, attentions, jolis sourires...



Ensuite, vient la période de l'enfance, où l'on a besoin de l'attention et de l'amour que nous portent nos parents. Ce n'est plus aussi intense qu'en étant bébé, mais cela reste toujours de l'amour.

A l'adolescence, on a l'impression de manquer d'amour. On porte un peu moins attention à nous. Mais, c'est aussi à ce moment précis, que nos hormones se mettent à fonctionner et à nous faire croire qu'on est des grands et qu'on peut,  nous aussi, être amoureux, aimer et être aimé.


En étant jeune adulte, on croit connaitre l'amour, mais bien souvent, on se trompe. Notre apprentissage dans le domaine n'est pas encore terminé ; il va encore falloir quelques temps de "formation".

A l'âge adulte, certains réussissent à vivre ce qu'ils appellent l'amour, mais sont-il vraiment heureux ? Ont-ils vraiment trouvé la bonne personne, celle qui vivra tout au long de leur vie avec eux ?

Puis, après 40 ans, beaucoup ont divorcé, ou sont séparés (mais pas tous !). Ils pensent peut être qu'ils finiront leurs vies seuls et qu'ils ne méritent pas l'amour...

Certains, trouve leur âme-sœur sur le tard, et d'autres se marient en étant âgés !

Alors, personnellement, je pense que l'amour avec un grand A est très très rare, mais pas introuvable. Trouver sa VRAIE moitié est bien souvent un long parcours du combattant, mais c'est tout à fait possible !


Pour moi, l'Amour ce n'est pas seulement vivre aux côté de son partenaire (pourquoi dit-on partenaire ?? Est-ce en rapport au sexe ? Quel drôle de terme !). 

Pour moi, l'Amour ce n'est pas seulement fonder une famille, avoir un job, une belle maison, un chien..... Tout ça n'est que du détail ; tout ça n'est que ce que la société nous a inculqué depuis toujours. Pour moi, ce n'est pas ça l'amour...


Pour moi, l'Amour, c'est accepter l'autre comme il est. De lui apporter de la confiance, du respect, de l'attention, l'aimer biensûr, le protéger (mais pas trop), l'aider, l'encourager, partager avec lui, apprendre de lui et lui apprendre de soi, le connaitre ! car bien souvent les gens ne se connaissent pas alors qu'ils vivent ensemble depuis des années ; l'écouter aussi.  Et savoir s'éloigner de lui sans se rendre malade. La confiance et la fidélité sont des atouts majeurs dans un couple. Bien sûr, tout ça doit être mutuel.

Pour moi, aimer c'est aussi aimer son prochain. Ce n'est pas du tout une question de sexualité. Apporter du soutien, de l'entre-aide, du bonheur aussi.

Pour moi, l'amour que l'on porte envers un animal, que l'on échange avec lui, est également très fort. Rien qu'un échange de regard et vous vous comprenez. L'animal vous aime plus que tout, et vous lui rendez bien (si vous aimez les animaux, bien entendu). Vous êtes tout pour lui, et vous devez (sans que ça ne soit une corvée, mais plutôt que ça soit naturel), vous en occuper avec amour.


Pour moi, le véritable Amour, n'est pas connu sur Terre ; on le vit dans l'au-delà. Mais bon, je ne rentrerai pas dans le sujet.

En attendant, j'espère que vous avez de l'amour à partager avec quelqu'un. Et si vous êtes encore célibataire ; pas de panique ! Vous passerez une belle Saint-Valentin à vous faire plaisir, au lieu de vous lamenter désespérément à la vue des amoureux dans la rue :)


Dites-moi ? Que pensez-vous de l'amour ?

Cet article participe à l’événement « Et l’amour alors ?! » développé par « Et alors ?! ».
Le but de « Et alors » est de rassembler plusieurs créateurs, blogueurs comme lecteurs, afin de parler d’un sujet précis, ici : l’amour !

Pour retrouver TOUS LES AUTRES participants à « Et, alors ?! », merci de vous rendre à l’adresse suivante :https://etleblogalors.wordpress.com/2016/01/31/et-lamour-alors-la-liste-des-participants

Pour retrouver les conditions de participation de cet événement de février 2016, c’est ici :https://etleblogalors.wordpress.com/2016/01/31/et-lamour-alors-comment-participer/

Vous pouvez, vous aussi, participer ! Rejoignez-nous !

4 commentaires:

  1. Ah vaste sujet à débat... L'amour est fait de mille petits bonheurs tout au long de sa vie... en couple, en famille, cela se partage agréablement, le célibat voulu ou non, je trouve cela plus triste, comme le veuvage ! Merci Aurélia, bises

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être