lundi 15 février 2016

Hypnose

Comme vous le savez, j'ai un gros problème avec le tabac, depuis des années, car j'essaie d'arrêter de fumer, mais j'ai toujours des rechutes... Ce n'est pas le manque de motivation, mais à force du temps, j'ai compris que c'est devenu une habitude et j'ai bien compris aussi que c'était comme une drogue. Cette année, arrêter de fumer, par le biais de l'hypnose, fait partie de mes priorités.



Fumer tue, tout le monde le sait, mais ce n'est pas pour autant que les fumeurs arrêtent la clop... Ce n'est pas non plus les images horribles qui sont mises sur les paquets de cigarettes qui vont changer quelque chose... Sauf peut être pour les futurs fumeurs ; là d'accord. Enfin, quand ils standardiseront tous les paquets, ça n'aidera pas non plus à s'en détourner.


J'ai bien tout essayé (et je vous en ai déjà parlé dans des billets), et ma dernière tentative fut la cigarette électronique ; ce fut, pour moi, un vrai désastre ; et je ne retoucherai plus jamais à ce machin ! Je dois être un cas particulier... Je ne sais pas...



Moi je veux arrêter de fumer parce que c'est chiant ! Fumer est une dépendance qui se transforme un peu comme un handicap. En plus, ça ne sert à rien, à part perdre son temps. De plus, c'est tout aussi nocif pour moi que pour mon entourage ; alors je veux re-devenir non-fumeuse et j'y arriverai.


Trouvé dans la salle d'attente ^^

Donc j'ai repris mes séances chez l'hypnothérapeute. Elle propose une hypnose ericksonnienne, donc, pour arrêter de fumer. Et ça prendra le temps qu'il faudra, mais j'y arriverai par le biais de ces séances. 

Alors, comment ça se passe ?
  • Avant de commencer, vous avez une séance de présentation, ou vous faites connaissance avec l'hypnothérapeute. Il vous fait dessiner des choses, vous pose des questions, pour voir où vous en êtes et voir le degré de votre motivation.
  • Contrairement aux idées reçues, on ne vous hypnotise pas à l'aide d'un pendule pour vous faire faire n'importe quoi. On vous fait vous installer confortablement dans un fauteuil orné de coussins moelleux, et on vous fait faire quelques exercices de respiration.
  • La séance démarre avec un exercice de "moment présent" où l'on vous fait prendre conscience de la présence d'objets, de sons ou encore des sensations que vous pouvez ressentir.
  • Puis, on vous demande de fermer les yeux, et vous partez profondément au fin fond de votre conscience, au son de la voix de l'hypnothérapeute, faire un voyage bien sympathique. Son test, pour savoir si vous êtes bien réceptif, c'est de vous faire lever un bras par exemple. Généralement, pour ma part, ça fonctionne toujours, j'ai aussi des frétillements de paupières ou encore les  yeux qui pleurent. Je n'ai pas envie de fumer et j'ai faim.
  • Après cette séance, l'hypnothérapeute vous donne encore quelques conseils à travailler chez vous ou bien dans des lieux publics (transports en communs par exemple). 
Enfin, il peut aussi arriver que votre hypnothérapeute vous demande de dessiner votre état d'esprit. Ou encore, vous propose un petit exercice à la maison.

Si vous souhaitez voir si vous êtes réceptif à l'hypnose, voici un petit exercice prévu à cet effet :



A retenir :
Lorsqu'on décide d'aller voir un hypnothérapeute, il faut lui donner toute sa confiance, croire en ses compétences, et être sûr de ce que l'on souhaite travailler avec lui. La séance coûte 65 euros, et n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Généralement, pour arrêter de fumer, vous avez besoin de trois séances au minimum. Sauf que cela peut varier selon les cas, à savoir si vous vous sentez vraiment prêt ou non à arrêter.


Si vous avez arrêté de fumer grâce à l'hypnose,
ou si vous envisagez de le faire,
merci de laisser votre témoignage ci-dessous.

11 commentaires:

  1. Bonjour Aurélia, ado on allume un jour sa première clop ce qui a chez moi déplu de suite, donc, sauvée si je puis dire... eh oui une drogue car accro, pas simple de s'en défaire, tiens bon, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun a son histoire... Bises.

      Supprimer
    2. Many people knows that vaptio c-flat kit is a good items of e-cigarette, it’s very easily found in vapesourcing and with a good prices. Electronic Cigarette does not contain tar or carbon monoxide, and also joyetech ego aio kit 10th anniversary does not have any harmful elements to your body. So it’s a healthy and fast way to live you can vape it anytime.

      Supprimer
  2. je te souhaite que ca marche ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
  3. Merci de toutes ces explications même si je ne fume pas. Je ne supporte pas la fumée, ça me fait des crises d'asthme si je suis près d'un fumeur... j'ai toujours parlé des dangers de la cigarette à mes enfants alors ils ne fument pas (j'espère !!!)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hypnose est aussi utilisée pour d'autres problèmes :) Oui, le tabac n'est pâs bon pour la santé... Bises.

      Supprimer
  4. Ce serait une bonne chose que tu arrêtes de fumer grâce à l'hypnose,j'espère que ça marchera, comme ça tu seras en meilleure santé, gros bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais mes problèmes de santé n'ont rien à voir avec la cigarette. Bises.

      Supprimer
  5. L'hypnose est une très bonne méthode aussi pour arrêter de fumer. Pour ma part je ne fais que des séances audio pour le moment, mais j'ai prévu de voir une hypnothérapeute très bientôt, pour avoir des séances vraiment personnalisées (pour la perte de poids).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, je suis sûr que ça te sera bénéfique :) Tiens-nous au courant. Bises.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog