dimanche 20 mars 2016

Fermer les yeux



Ferme les yeux, respire lentement, très lentement... Concentre-toi sur ta respiration...

Lien de l'image
La méditation fait un bien fou ; elle nous recentre sur nous-même. Elle nous permet de vivre pleinement le moment présent en toute conscience. La pratiquer quotidiennement en faisant cette gym de l'esprit nous apporte des bienfaits.


Méditer c'est moins de stress, moins d’angoisse et plus de bien-être, de sérénité, de joie et …d’amour :) Et pas besoin de méditer 4 heures par jours sur un rocher; 10 minutes par jour peuvent suffire.


 Grâce à la méditation, les bienfaits se font sentir :
  • Diminution du stress de 30 à 40% au bout d’un mois
  • Une plus grande paix intérieure
  • La sérénité
  • L’attention et la concentration
  • L’équilibre émotionnel
  • L’altruisme (aide envers les autres)
  • Diminution significative de l’angoisse et de l’anxiété
  • Renforcement du système immunitaire
  • Augmentation de 20 à 30 % des anticorps
  • Augmentation du bien-être en général

Alors ce que nous pouvons en retenir, c'est que la méditation est très bonne pour notre santé mentale. Et si elle nous apporte un bien-être certain, autant la pratiquer tous les jours.   

Pas vrai ?

C'était ma participation pour le défi d'Agoaye

12 commentaires:

  1. Si... prendre le temps de se déconnecter du monde... ne fut-ce que 15 minutes, notre vie étant faite de tant de stresse et boulot métro... merci, bises de JB

    RépondreSupprimer
  2. vous me donner chaque jour un boost positive pour bien démarrer la journée

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne interprétation... je n'y avais même pas penser et pourtant c'est si vrai !!
    Je débute encore mais j'en ai bien besoin !! J'ai encore beaucoup de progrès à faire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne suis pas une pro non plus... Il n'est jamais trop tard pour s'y mette ;)

      Supprimer
  4. J'ai appris à méditer, et puis une fois que je suis revenue à la "vraie vie", je me suis planquée derrière la fameuse excuse "j'ai pas le temps".
    Mais je dois reprendre, c'est tellement bon !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog